Nouvelles
Retour sur la campagne Poly-centraide 2005
Le 16 décembre dernier, s'achevait la campagne Poly-Centraide 2005, avec un résultat de 58 576,62 $ récoltés, soit le plus important jamais atteint à Polytechnique. Ce résultat record, qui nous a permis de dépasser notre objectif de 55 000 $ (atteint à 106,5 %!), témoigne de l'engagement des membres de Polytechnique envers le bien-être de la communauté.
En raison de cette grande participation à la campagne Poly-Centraide 2005, Centraide a décerné une mention spéciale à Polytechnique, saluant ainsi la générosité des membres de notre institution.
Mais on ne saurait évoquer le succès de Poly-Centraide 2005 sans souligner la mobilisation exeptionnelle des bénévoles qui, tout au long de la campagne, ont travaillé avec enthousiasme, au sein du comité Poly-Centraide ou dans les différents départements et services, pour mettre sur pied des activités rassembleuses et sensibiliser les membres de Polytechnique.
Nous leur levons notre chapeau très haut :
S'il y avait une médaille de la mobilisation, l'équipe de bénévoles du Département de génie électrique l'aurait remportée!
Grâce à trois tirages moitié-moitié, un marché aux puces, le tirage d'une couverture afghane ainsi que des ventes de
desserts et de savons, ce n'est pas moins de 1 016,50 $ que cette équipe, coordonnée par l'infatigable Huguette Leroux, a
déposé dans l'escarcelle de Centraide.
Des bénévoles électrisantes : de g.à d., en partant du fond:
Diane Pimparé, Danielle Therrien, Émilie Labrèche,
Ginette Desparois, Marie-Claude Nadeau et Huguette Leroux
Pour Martin Leclerc, au Département CGM, l'engagement envers Centraide dépasse la durée officielle de la campagne : toute l'année, il récupère des cartouches d'encre pour le bénéfice de l'organisme. Cette récupération a rapporté 504 $ en 2005.
Martin Leclerc
L'équipe du BRCDT a pour sa part organisé un bingo qui a fait salle comble. Le bagou de Denis Grégoire et de sa complice Linda, animateurs pour l'occasion, a fait la joie des quelque 120 participants. Ce bingo a rapporté 500 $ à Centraide.
L'équipe du BRCDT : de g.à d., en partant du fond :
Michel Deschambault, Louis Taillefer, Sylvie Labelle, Denis Grégoire,
Guy Létourneau, Diane Mayer, Khiet Minh-Duong, Claudette Martin,
Lucie Corbeil, Augustin Brais, Jean-Pierre Labelle et Linda Leclerc.
Absentes : Isabelle Laroche, Line Coallier-Samson, Carole Guérin,
Anne-Marie Bourret et Liette Ménard-Mayville.
À la Bibliothèque, sous la houlette de Claire Biron, Madeleine Proulx et Minh-Thu Nguyen, des activités comme un tirage moitié-moitié, une cueillette des gobe-sous des photocopieurs, une vente de desserts et une tirelire ont rapporté 365,75 $.
Madeleine Proulx, Claire Biron, et Minh-Thu Nguyen
On remarquera que nombre de bénévoles ont misé sur la gourmandise des membres de Polytechnique! Ainsi, Richard Labib, au Département de MAGI, a vendu des desserts confectionnés par sa mère qui se sont rapidement envolés. Élizabeth Bernier, Halifa Boucheneb, Gilles Pesant et Joanne Pinsonneault, en génie informatique, int organisé une vente de desserts apportés par plusieurs représentants du département. Toujours dans le registre des sucreries, Louise Comtois, du Service aux Étudiants, a vendu des confiseries au chocolat, tandis que Hélène Lafortune de la direction des Ressources financières et matérielles, Danielle Ferragne et Raymonde Ouellet, au Service des finances, ont régalé leurs collègues avec des biscuits. Lucie Archambault, au Bureau des affaires académiques, a quant à elle fait le bonheur des amateurs de sucres à la crème. Un repas de hot-dogs, coordonné par Danielle Lemay avec la complicité de nombre de ses collègues, a connu beaucoup de succès au sein du Département de génie mécanique.
Comme de nombreuses bénévoles, Lucie Archambault,
du B.A.A., a mis - littéralement - la main à la pâte.
S'il est impossible de nommer ici tous ceux qui ont prêté main forte aux activités spéciales, UN GRAND MERCI leur est cependant adressé, ainsi qu'à tous ceux qui ont encouragé ces activités, grâce auxquelles, rappelons-le, 6 934,62 $ ont été récoltés.
Merci à nos commanditaires
Le soutien de nos commanditaires est essentiel à la réussite de Poly-Centraide et leur fidélité nous touche. Nous remercions
donc chaleureusement :
- Le Service de reprographie pour l'impression des napperons, des affiches et de la correspondance, enveloppes comprises
- MicroPoly pour le don d'un IPod
- Coopoly pour ses 4 certificats-cadeau de 25 $
- Aramark pour le repas du Dîner spaghetti
- L'AEP pour la bière et les boissons gazeuses du Dîner spaghetti
- L'AECSP pour le vin et le service du Dîner spaghetti
- L'artiste Claudette Poirier pour le don de son tableau Rocher aux couleurs irisées
Merci au membres du comité Poly-Centraide
Merci à tous les bénévoles du comité Poly-Centraide présidé par Louise Jolicoeur, qui se sont investies pour le bon déroulement
de la campagne : Claire Biron, Louise Dumontet, Catherine Flores, Marie-Renée Foisy, Guylaine Gagner, Agnès Gérald, Hélène
Lafortune, Huguette Leroux et Nicole Roy.
Rendez-vous l'année prochaine!