Carrefour de l'actualité

Renouvellement d'une convention collective entre Polytechnique Montréal et l’unité des chargées et chargés de cours de l’ASSEP

16 octobre 2025 - Source : NOUVELLES

Polytechnique Montréal et l’unité des chargées et chargés de cours de l’Association pour une solidarité syndicale de l’École Polytechnique (ASSEP) ont paraphé une convention collective de cinq ans le 10 octobre 2025.

Accréditée sous l’ASSEP et affiliée à l’Alliance de la fonction publique du Canada – Section Québec (AFPC Québec), l’unité syndicale regroupe toutes les chargées de cours et tous les chargés de cours de Polytechnique Montréal. Environ 570 personnes sont regroupées sous cette unité.

L’équipe de négociation représentant Polytechnique était constituée de Yuvin Adnarain Chinniah, professeur titulaire et directeur du Département de mathématiques et de génie industriel, Pierre Daigneault, conseiller stratégique en relations de travail au Service talents et culture, Nadine Lavoie, directrice adjointe au Département de génie mécanique, et Brigitte Morneau, directrice par intérim du Service talents et culture.

L'équipe de négociation représentant les membres de l'ASSEP était constituée de Laura Ahunon, chargée de cours en génie biomédical, Hassan Bensalah, chargé de cours en génie mécanique et responsable de la coordination à l'ASSEP, Roxanne Gendron, conseillère syndicale à l'ASSEP, Mohamed Ousmoï, chargé de cours au Département de mathématiques et de génie industriel, et Akila Hidouche, chargée de cours au Département de génie physique. Sébastien Paquette, vice-président exécutif régional au Québec de l'AFPC Québec, ainsi que Jennifer Garvey et Marie-Ange Mundela, conseillères syndicales à l'AFPC Québec, ont également pris part aux négociations.

La convention collective établie entre les deux parties est valide jusqu’au 31 août 2029.
 

Renouvellement de la convention collective entre Polytechnique Montréal et l'unité des chargées de cours et des chargés de cours de l'ASSEP le 10 octobre 2025.
Première rangée (de gauche à droite) : Hassan Bensalah; Maud Cohen, directrice générale de Polytechnique Montréal.
Deuxième rangée (de gauche à droite) : Akila Hidouche; Jennifer Garvey; Roxanne Gendron; Brigitte Morneau; Amélie Tanguay, directrice par intérim de la Direction talents, culture, environnement et société.
Troisième rangée (de gauche à droite) : Yuvin Adnarain Chinniah; Sébastien Paquette; Marie-Ange Mundela; Nadine Lavoie; Laura Ahunon; Pierre Daigneault.

À lire aussi

25 avril 2022
NOUVELLES

Signature d’une nouvelle convention collective entre Polytechnique Montréal et l’unité des chargées et chargés de cours de l’ASSEP

20 septembre 2017
NOUVELLES

Signature d’une première convention collective entre Polytechnique Montréal et l’unité des chargés de cours de l’ASSEP

Mots-clés