Nouvelles
Renato G. Bosisio, Ke Wu, et Ji Li, lauréats du prestigieux prix Microwave Application Award 2014 de l'Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) - Microwave Theory and Techniques Society (MTT-S)
Le professeur émérite Renato G. Bosisio et le professeur Ke Wu, directeur du Centre de recherche Poly-Grames et titulaire de la chaire de recherche du Canada de niveau 1 en ingénierie des radiofréquences et des ondes millimétriques, de pair avec un de leurs anciens doctorants, Ji Li, se sont vus octroyés le prestigieux prix Microwave Application Award 2014 de l'Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) - Microwave Theory and Techniques Society (MTT-S).
Le prix Microwave Application Award est remis à un chercheur ou à une équipe de chercheurs en reconnaissance de l'utilisation exceptionnelle de la théorie et des techniques des micro-ondes dans le but de créer un nouveau dispositif, un nouveau composant ou une nouvelle technique ou pour avoir utilisé de façon novatrice un dispositif ou toute combinaison de ces éléments.
L'IEEE reconnaît Bosisio, Wu et Li « pour avoir proposé, démontré et mis au point l'interféromètre numérique radio multiport (six ports) pour les systèmes de communication sans fil et la télédétection. » Cette technique révolutionnaire a été étudiée et utilisée dans plusieurs universités et centres de recherche ainsi que dans des entreprises à travers le monde. La prochaine génération de système radar pour véhicule automobile utilisera cette technologie, entre autres chez des entreprises manufacturières allemandes.
Les lauréats ont reçu leur prix lors du banquet annuel de la société qui se déroulait dans le cadre du Symposium international sur les micro-ondes du 1er au 6 juin 2014 à Tampa en Floride, É.-U.
Toutes nos félicitations pour cet honneur !
Voir aussi :
Plus de
détails sur le prix Microwave Application Award de l'IEEE
Fiche d'expertise du Pr Renato G. Bosisio, professeur
émérite au département de génie électrique
Fiche d'expertise du Pr Ke Wu, professeur titulaire au
département de génie électrique