Nouvelles
Quatre étudiants de Polytechnique Montréal récompensés à l'International Microwave Symposium (IMS2012)
Les étudiants avaient présenté leur projet à la compétition étudiante de design dans le cadre de l'International Microwave Symposium (IMS2012) qui se tenait du 17 au 22 juin dernier, un événement organisé par Ke Wu, professeur au Département de génie électrique.
Avec plus de 12 000 participants et plus de 800 exposants industriels, le symposium, qui s'inscrivait dans la semaine des micro-ondes, est le plus grand rassemblement de professionnels des fréquences radio et des micro-ondes.
Les lauréats:
Sulav Adhikari
1er prix – Student design competition - Development of a Large-Signal-Network-Analyzer
Round-Robin Artifact
Shabnam Ladan et Nasser Ghassemi
1er prix – Student design competition - Inaugural Student Wireless Energy Harvesting Design
Competition
Jawad Attari
1er prix – Student design competition - Novel Application of Electromagnetic Simulators
Les compétitions étudiantes de design ont pour objectif d'encourager les étudiants à s'impliquer dans la profession d'ingénieur des micro-ondes, à appliquer concrètement leurs connaissances et à faire la promotion du travail d'équipe.
Les étudiants ayant remporté un prix sont tous invités à soumettre un article pour la prochaine édition du IEEE Microwave
Magazine.
Toutes nos félicitations aux gagnants!
Jawad Attari
Shabnam Ladan et Nasser Ghassemi
Pour en savoir plus sur la compétition et les projets des étudiants:
http://ims2012.mtt.org/en/Studentdesigncompetition