Carrefour de l'actualité

Prolongation du mandat du président du Conseil

22 novembre 2006 - Source : NOUVELLES
Les membres du Conseil d'administration de l'École Polytechnique ont décidé à l'unanimité de prolonger jusqu'au 31 octobre 2009 le  mandat  actuel de Bernard Lamarre, président du Conseil de la Corporation de l'École Polytechnique de Montréal.

Bernard Lamarre a été nommé président du Conseil en octobre 2002 pour un premier mandat de cinq ans se terminant le 31 octobre 2007. Or, Monsieur Lamarre  a informé les membres du Conseil d'administration, à  la  réunion du 9 novembre dernier, qu'il ne souhaitait pas voir son mandat renouvelé, mais qu'il demeurait disponible pour une prolongation de son mandat actuel pour une période de deux ans. Comme stipulé au décret gouvernemental, le président du Conseil demeure en fonction jusqu'à ce qu'il soit nommé de nouveau ou remplacé.

Considérant l'état du dossier du financement universitaire particulièrement dans le secteur « génie » et considérant que le processus de nomination du directeur général est présentement en cours, les membres du Conseil ont reçu favorablement la proposition du président, puisque celle-ci contribuera à assurer la continuité et la stabilité des activités à Polytechnique, et facilitera l'entrée en fonction du nouveau directeur général au 1er juin 2007. Les membres du Conseil ont donc résolu de reporter l'ouverture du processus de nomination du président du Conseil et de prolonger le mandat de Bernad Lamarre jusqu'au 31 octobre 2009.

Robert L. Papineau, directeur général de Polytechnique et vice-président du Conseil d'administration, a profité de l'occasion pour remercier M. Lamarre de son implication et de son soutien indéfectible envers Polytechnique.

À lire aussi

23 septembre 2005
NOUVELLES

Prolongation du mandat du directeur général

18 juin 2015
NOUVELLES

Un nouveau mandat pour Christophe Guy à la direction générale