Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Polytechnique accueille deux nouveaux professeurs

25 mai 2005 - Source : NOUVELLES
MM Musandji Fuamba et Tew-Fik Mahdi se joignent au Département des génies civil, géologique et des mines, à titre de professeurs adjoints.


Retour aux sources pour deux spécialistes de l'hydraulique


Musandji Fuamba, Ph.D. en hydraulique, n'est pas un inconnu à Polytechnique puisqu'il y a exercé des fonctions d'associé de recherche au Laboratoire d'Hydrodynamique entre 1998 et 2002. Ce spécialiste des réseaux d'aqueduc et de drainage s'est ensuite forgé une expérience industrielle en travaillant à titre d'ingénieur chargé de projets à la Division Hydraulique et Énergie du Groupe-Conseil Genivar Inc.

M. Fuamba donnera dès cet automne un cours d'hydrologie aux cycles supérieurs et à l'hiver prochain, il donnera au niveau du baccalauréat un cours sur les structures hydrauliques. En parallèle, il poursuit ses recherches portant, entre autres, sur le contrôle des réseaux d'aqueduc et de drainage, l'optimisation des systèmes hydrauliques et la réhabilitation durable des infrastructures d'eau.


Tew-Fik Mahdi, effectue lui aussi un retour à Polytechnique puisqu'il y a obtenu son doctorat en génie civil, orientation en hydraulique, en 2004. Comme son collègue, il a effectué un passage chez le groupe conseil Genivar Inc., où il travaillait en tant que chargé de projets à la Division Hydraulique et Énergie.

À l'automne prochain, M. Mahdi donnera un cours d'hydraulique des sédiments aux cycles supérieurs et, à l'hiver, un cours d'hydraulique des cours d'eau au niveau du baccalauréat. Les recherches de M. Mahdi portent sur le transport des sédiments, dans les réseaux d'aqueducs comme dans les cours d'eaux.

Nous souhaitons la bienvenue à ces deux jeunes professeurs.

À lire aussi

INNOVATIO |  6 janvier 2018
Des projets hydrauliques pour une meilleure gestion de l’eau  |  Lire
Magazine Poly |  10 novembre 2017
Au cœur du laboratoire d’hydraulique  |  Lire