Carrefour de l'actualité

Panne électrique sur le campus

13 septembre 2012 - Source : NOUVELLES


15 h 30 - En raison d'un problème affectant le réseau d'Hydro-Québec, une panne électrique majeure a touché le campus de l'Université de Montréal cet après-midi. Plusieurs pavillons ont été affectés, dont ceux de Polytechnique. Hydro-Québec ayant réalimenté son réseau, les techniciens du campus procèdent à la réalimentation électrique des pavillons touchés, par étape. Les pavillons abritant des laboratoires seront réalimentés en premier.

Il est demandé à tous les responsables de laboratoire de vérifier que le système de ventilation de leurs laboratoires ait bien été réactivé avant de laisser entrer le personnel et les étudiants. Le personnel de la direction des immeubles fait actuellement une tournée pour s'en assurer.

D'autres messages suivront vers 16 h 30 afin de faire le point sur les activités du soir.

17 h - En raison de la panne électrique majeure qui a affecté le campus cet après-midi, les cours du soir des niveaux baccalauréat et études supérieures dispensés par Polytechnique sont annulés. Tous les cours au certificat sont toutefois maintenus.

Toutes les activités reprendront normalement le vendredi 14 septembre.

À lire aussi

13 février 2003
NOUVELLES

Contribution majeure de 1 M $ d'Hydro-Québec Production pour appuyer la construction du futur Laboratoire de structures, un laboratoire de calibre mondial

16 novembre 2014
NOUVELLES

QUALITÉ DE L'EAU : retour à la normale