Nouvelles
Odeur de succès pour une entreprise issue de Polytechnique
Odotech, une entreprise innovante
Lancée en 2000 par Thierry Pagé, alors étudiant au doctorat au Département de génie chimique, l'entreprise Odotech est pionnière dans un domaine émergent : la mesure et l'analyse des odeurs. Le système OdoWatch de « nez » électroniques, produit phare d'Odotech, est actuellement sans équivalent au monde et sans concurrence. Odotech fait face à une forte demande internationale et réalise déjà plus de 60 % de ses ventes à l'exportation. La visibilité obtenue lors de la Soirée des Anges financiers favorisera la recherche de financement pour la production en série de systèmes OdoWatch, déjà en phase de commercialisation.
Pour qu'une entreprise soit considérée en expansion, elle doit avoir un produit existant, être active depuis moins de 5 ans, viser une expansion de son marché (développement de nouveaux produits, de nouvelles niches,...) ainsi que le développement de ses ressources (achat d'équipements, embauche,...) et éprouver des besoins de financement de plus de 100 000 $.
Le concours
Le concours des Anges financiers, présenté depuis 1997 par Développement économique
Canada, est organisé conjointement par la Fondation du maire de
Montréal pour la jeunesse et la Jeune Chambre de commerce de Montréal. Il a pour but d'aider
de jeunes entrepreneurs, âgés de 18 à 40 ans, à créer ou à développer leur entreprise en leur donnant l'opportunité de
présenter leur projet et ainsi de convaincre des gens d'affaires d'expérience d'investir, temps ou argent, dans celui-ci.
Renseignements :
Odotech : www.odotech.qc.ca
Concours des Anges financiers : www.angesfinanciers.qc.ca