Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Mission Génios se démarque lors du 29e gala des Prix Innovation de l’ADRIQ

25 novembre 2019 - Source : NOUVELLES

Polytechnique Montréal et Folie Technique se sont vus décerner le prix Relève Technoscience, pour le projet Mission Génios, lors du gala annuel de l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ).

Activité clé en main à caractère pédagogique et ludique développée par Polytechnique Montréal et Folie Technique, Mission Génios vise à initier les adolescentes et adolescents à divers aspects de la profession d’ingénieur, en utilisant leur goût pour les technologies.

L’activité a aussi pour objectif de sensibiliser les élèves à des enjeux d’éthique et de sécurité qui sont liés aux comportements en ligne, tels que le piratage informatique, la gestion des courriels, la sécurité des mots de passe ainsi que la gestion du temps sur les médias sociaux.

« Je suis extrêmement heureuse de constater l’effervescence autour de ce projet avant-gardiste. Grâce à cette reconnaissance, nous espérons faire vivre Mission Génios au plus grand nombre d’élèves possible au courant des prochaines années », déclare Julie Doucet-Lamoureux, directrice générale de Folie Technique.


Remise du prix Relève Technoscience au Gala des Prix Innovation 2019 de l'ADRIQ (Photo : Normand Huberdeau)

De gauche à droite : Pascal Monette, président-directeur général de l’ADRIQ; Ariane Beaupré, coordonnatrice aux projets scientifiques chez Boîte à science; Julie Doucet-Lamoureux, directrice générale de Folie Technique; Alfredo Chaves, cofondateur et directeur des opérations et partenariats de AI Redefined; Lyne Dubois, présidente-directrice générale du Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ); Gilles Noël, conseiller spécial au vice-rectorat à la recherche, à la découverte, à la création et à l’innovation à l’Université de Montréal. (Photo : Normand Huberdeau, Groupe NH Photographes)

 

Par ailleurs, Polytechnique Montréal a eu l’honneur de remettre deux des Prix Innovation 2019, soit le prix Jeune innovateur, décerné à l'étudiante Juliette Quirion pour son projet d’orthèse d’écriture, et le prix Entreprise en démarrage, attribué au pharmacien Alexandre Chagnon pour son service web Question pour un pharmacien.


Remise du prix Jeune innovateur au Gala des Prix Innovation 2019 de l'ADRIQ (Photo : Normand Huberdeau)

De gauche à droite : Carl Baillargeon, directeur des communications et du marketing de Technoparc Montréal et animateur du Gala 2019; Pascal Monette, président-directeur général de l’ADRIQ; François Bertrand, directeur général adjoint et directeur de la formation et de la recherche de Polytechnique Montréal; Juliette Quirion, étudiante au Collège Mont Notre-Dame; Michel Huneault, directeur des affaires académiques de l’École de technologie supérieure. (Photo : Normand Huberdeau, Groupe NH Photographes)


Remise du prix Entreprise en démarrage au Gala des Prix Innovation 2019 de l'ADRIQ (Photo : Normand Huberdeau)

De gauche à droite : Pascal Monette, président-directeur général de l’ADRIQ; Michel Huneault, directeur des affaires académiques de l’École de technologie supérieure; Alexandre Chagnon, phramacien et fondateur de questionpourunphramacien.com; François Bertrand, directeur général adjoint et directeur de la formation et de la recherche de Polytechnique Montréal. (Photo : Normand Huberdeau, Groupe NH Photographes)


Pour une 29e année consécutive, l’ADRIQ a contribué à la reconnaissance et au rayonnement d’entreprises et de bâtisseurs qui accordent un rôle de premier plan à la recherche et à l’innovation.

Félicitations aux lauréates et aux lauréats!


En savoir plus

Site de Folie Technique
Site de l’ADRIQ

À lire aussi

NOUVELLES |  5 décembre 2017
Gilles Savard reçoit le prix Personnalité Innovation au 27e Gala des Prix Innovation de l’ADRIQ  |  Lire
NOUVELLES |  8 décembre 2015
La Trousse Défis Poly reçoit le Prix de la relève Technoscience  |  Lire