Nouvelles
L'ORÉAL Ingenius Contest : l'équipe de Polytechnique joue en beauté!
Les étudiants Jonathan Boulos, Reema Saad, Carl-Gustave Aka, guidés par le diplômé Éric Émery, ont battu l'équipe de l'université McGill, ainsi que celles des universités américaines Cornell, Georgia Tech, University of Michigan, Rutgers et Carnegie Mellon University.
L'ORÉAL Ingenius Contest est un jeu de simulation d'entreprise lancé à l'échelle mondiale par le géant des cosmétiques. Le jeu s'adresse aux étudiants en génie, qui, en équipe de trois, doivent concevoir une usine L'Oréal dans leur pays. L'édition 2007 du concours a vu pour la première fois la participation d'équipes canadiennes.
Les équipes sélectionnées ont trois mois pour élaborer leur projet. Les équipes gagnantes de l'étape régionale s'affronteront à Paris pour la finale le 8 février 2007. L'enjeu : un emploi offert aux vainqueurs au sein de L'Oréal.
Né en 2001 sous l'impulsion de L'Oréal en Chine, le concours est un moyen pour le groupe de rencontrer la relève dans un contexte simulant la réalité d'un projet industriel. L'attrait majeur de cette compétition pour les futurs ingénieurs est de leur permettre de mieux connaître L'Oréal et de leur faciliter l'accès à un poste dans cette prestigieuse multinationale.
De g. à d. : Patrick Cournoyer, directeur des ressources humaines, L'ORÉAL Canada, Jonathan Boulos, Reema Saad, Carl-Gustave
Aka et Éric Émery, ing.
Nous souhaitons bonne chance à Team JOCAREE pour la finale!
Pour plus d'informations : site officiel du concours