Carrefour de l'actualité

Les commanditaires des sociétés techniques à l'honneur

25 mai 2011 - Source : NOUVELLES
Les sociétés techniques, qui regroupent de véritables mordus issus de toutes les branches du génie, ont organisé un premier événement Vins et fromages le 12 mai dernier en l'honneur de leurs précieux commanditaires. Ce sont environ 75 personnes qui ont pris part à l'événement pour faire de cette première un vif succès.


Des représentants de Bombardier, CAE, Bureau en Gros, PCO Innovation, Construction Kiewit et de plusieurs autres compagnies étaient présents pour rencontrer les étudiants qu'ils parrainent. Pour l'occasion, plusieurs sociétés techniques, soit Esteban, Archimède, Formule SAE, Mini-Baja et Canoë de béton, ont exposé leur prototype de l'année. Cette soirée, qui deviendra sans doute une tradition annuelle, fut également l'occasion pour ces commanditaires d'en apprendre plus sur les projets qu'ils soutiennent.

Laurence Lebel, directrice du projet Esteban et initiatrice de l'événement, était emballée du résultat de la soirée : « Les commanditaires sont au coeur de la réussite de tous nos projets. Chaque année, ils écoutent et traitent nos demandes sans avoir la chance de rencontrer les membres de l'équipe qu'ils appuient et de réaliser l'impact de leur contribution. Un tel événement nous permet de remercier les partenaires et de leur exprimer toute notre reconnaissance. C'est aussi pour eux l'occasion de faire du repérage auprès d'étudiants passionnés et compétents pour combler des stages ou des emplois au sein de leur organisation. Bref, nous pouvons dire que chacun y trouve son compte », mentionne-t-elle.




Le Mini-Baja 2011 s'envole vers Pittsburgh

Huit membres de l'équipe du Mini-Baja s'envoleront vers Pittsburgh pour se mesurer à d'autres universitaires dans le cadre d'une compétition qui aura lieu du 26 au 29 mai. Leurs objectifs se situent tant au niveau des épreuves statiques que dynamiques. Ayant participé cet hiver à la compétition amicale L'Épreuve du Nord, l'équipe est confiante quant à la performance dynamique du véhicule. Elle espère donc bien réussir les épreuves d'accélération, de tir de charge, de manoeuvrabilité, et bien sûr, de course d'endurance. Au niveau statique, les membres du Mini-Baja doivent présenter et justifier le design du véhicule à un jury. Cette épreuve requiert une bonne préparation et une excellente connaissance du bolide. C'est donc sur cette épreuve que les membres de l'équipe ont concentré leurs efforts cette année.

Rappelons que le véhicule avait atteint la 7e position au classement final sur près de 100 équipes lors d'une compétition il y a deux ans.

Polytechnique espère que le modèle 2011 puisse aussi atteindre le top 10! Bonne chance à toute l'équipe!



 

 

À lire aussi

17 février 2010
NOUVELLES

Le mini-baja remporte la 3e place à l'Épreuve du Nord

22 juin 2009
NOUVELLES

Le mini-baja de Polytechnique s'illustre à la compétition du Wisconsin