Carrefour de l'actualité

L'École Polytechnique rejoint la Fondation Eclipse

8 juillet 2009 - Source : NOUVELLES
L'École Polytechnique de Montréal est désormais membre associé de la Fondation Eclipse depuis juillet dernier, devenant de ce fait le premier établissement universitaire québécois à se joindre à cette communauté vouée à l'essor de l'environnement de développement libre Eclipse.

Le projet Eclipse, né en 2001 et promulgué à l'origine par IBM,rassemble aujourd'hui près de 300 membres dans le monde, dont de grandes entreprises comme Ericsson, Oracle, Adobe ou Google, entre autres, ainsi que de nombreuses organisations non gouvernementales et des institutions de recherche, de même que plusieurs universités. 

« En rejoignant la Fondation Eclipse, l'École Polytechnique sera en mesure de collaborer plus étroitement avec ses partenaires industriels de longue date, tels IBM et Ericsson. Elle bénéficiera d'un plus large accès aux services offerts par la fondation et accroîtra sa visibilité auprès de la communauté de développement d'applications. Surtout, notre statut de membre associé confèrera à nos étudiants l'occasion de se familiariser avec l'environnement de dévelopement Eclipse, non seulement comme utilisateurs mais également comme contributeurs » souligne le professeur Michel Dagenais, directeur du Département de génie informatique et génie logiciel.

À lire aussi

29 mai 2013
NOUVELLES

Le Grand Prix Alternatif : le véhicule électrique Poly eRacing et la voiture solaire Esteban prendront part à la course aux véhicules du futur

13 décembre 2005
NOUVELLES

Khalil E. Barsoum, diplômé de Polytechnique, fait un don personnel de plus de 500 000 $ à son alma mater