Nouvelles
L'École Polytechnique offre un nouveau cours en développement durable à l'hiver 2008
Le cours Projet intégrateur en développement durable (ING4901), un cours multidisciplinaire de six crédits offert aux étudiants de 4e année du baccalauréat à Polytechnique, permettra aux étudiants en provenance de toutes les spécialités du génie de travailler en équipe à un projet de conception selon une approche soucieuse de l'environnement, de la société et de l'économie.
Le projet retenu en 2008 donnera l'occasion aux étudiants de mettre leurs connaissances en pratique d'une façon intégrée dans un projet de conception d'une coopérative d'habitation intégrant logements, activités commerciales et espaces communautaires en milieu urbain. La conception devra répondre aux spécifications d'un client réel, dans un contexte d'urbanisme et légal défini, tout en s'appuyant sur des principes de développement durable et autres approches reconnues dans le domaine.
Des professeurs spécialistes, des étudiants des cycles supérieurs et des professionnels du milieu participeront au cours à titre de conférenciers, de consultants et de réviseurs techniques.
Les évaluations porteront sur le dossier de projet, divers comptes-rendus techniques et des présentations orales des
travaux.
L'inscription pour la session janvier 2008 se déroule du 15 au 21 décembre (à midi) durant la première période de
choix et modification de choix de cours par Internet.
Prenez note que l'inscription est conditionnelle à l'approbation du responsable de programme, soit en remplacement du cours projet intégrateur de spécialité, soit comme cours à option. La liste des responsables de programmes est disponible au : http://www.polymtl.ca/baa/savoir/index.php
Source :
Équipe du cours ING4901