Carrefour de l'actualité

La Formule SAE passe Le grand test Sur les ondes du canal Z

20 novembre 2001 - Source : NOUVELLES
Ne manquez pas l'émission Le Grand test sur les ondes du canal Z, le vendredi 23 novembre prochain à 19 h 30, puisqu'on y présentera un reportage sur la Formule SAE de Polytechnique. L'émission sera rediffusée pendant la semaine suivante.
L'Équipe de Polytechnique participe aux compétitions de la Society of Automotive Engineers (SAE) depuis plus de quinze ans. D'une année à l'autre, tous les efforts sont mis afin de surclasser les résultats des années précédentes, et ce, même si le niveau de compétition a grandement augmenté au cours des dernières années. La Formule SAE a remporté de nombreux prix depuis 1986 : troisième place au classement général, premier prix pour le design, premier prix pour la tubulure d'admission, deuxième prix pour les composantes électroniques, sixième place en performance sur piste, quatrième place en économie d'essence et premier prix pour l'analyse des coûts de production.

La Formule SAE est un projet organisé par la Society of Automotive Engineers en collaboration avec trois grands constructeurs automobiles américains : General Motors, Ford et DaimlerChrysler. Près de 125 universités y participent. Ce projet permet aux étudiants en ingénierie de mettre en pratique les notions théoriques acquises dans le cadre de leurs études pour ainsi concevoir et construire un véhicule monoplace. Ce véhicule doit être capable de hautes performances au niveau de l'accélération, du freinage, de la tenue de route et de la sécurité. La monoplace doit aussi répondre à certains critères concernant le coût et la fabrication.

Liens complémentaires :
Site Web de la Formule SAE Polytechnique

À lire aussi

31 mai 2005
NOUVELLES

Grand Prix du Canada La Formule SAE de Polytechnique sera de la fête

14 avril 2004
NOUVELLES

Les étudiants de Poly fin prêts pour défendre les couleurs du génie universitaire québécois