Carrefour de l'actualité

La Formule SAE de Poly prend le virage vert!

1 décembre 2006 - Source : NOUVELLES
Afin d'apporter une nouvelle dimension au projet, l'équipe de la Formule SAE de l'École Polytechnique entame un virage vert qui permettra à la voiture EPM07 de rouler dès le printemps prochain soit à l'essence ordinaire, soit au bioéthanol E85.

« Dans la foulée de l'orientation en développement durable empruntée par l'École lors du dévoilement des pavillons Lassonde, nous espérons que cette initiative démontrera que la performance peut se conjuguer à la responsabilité environnementale au sein du sport automobile », explique Jean-Philippe Landry, étudiant au baccalauréat en génie mécanique et directeur du projet.

La voiture EPM07 sera sur le fil de départ de la "Formula Student Germany" qui se tiendra en Allemagne au mois d'août 2007. C'est à suivre!

Pour de plus amples renseignements à ce sujet, on peut consulter le site Web de la Formule SAE à l'adresse suivante : http://www.etudiants.polymtl.ca/fsae/

Avis aux intéressés, le comité est toujours à la recherche de commanditaires.

 

À lire aussi

19 mars 2008
NOUVELLES

Un bolide doté de la même suspension qu'une Ferrari conçu par des étudiants de Poly

12 février 2008
NOUVELLES

Semaine d'essais en Virginie pour la Formule SAE de Poly