Carrefour de l'actualité

La Fondation des étoiles décerne le Prix d'excellence Jeune chercheur 2010 à Carl-Éric Aubin

27 octobre 2010 - Source : NOUVELLES

Ce prix a pour but de reconnaître l'excellente contribution faite par un scientifique dans le domaine de la recherche pédiatrique au Québec.

M. Carl-Éric Aubin, professeur titulaire au Département de génie mécanique à l'École Polytechnique et chercheur au Centre de recherche du CHU Sainte-Justine, a reçu son prix dans le cadre du 28e Bal de la Fondation des étoiles qui avait lieu le 21 octobre dernier au Windsor à Montréal.

Les travaux en biomécanique de la colonne vertébrale menés par l'équipe du professeur Carl-Éric Aubin en collaboration avec le CHU Sainte-Justine et Medtronic du Canada révolutionnent la chirurgie orthopédique et positionnent le Québec en tête de file mondiale dans le traitement des maladies de la colonne vertébrale. Un espoir pour les patients atteints de la scoliose, une maladie qui touche 4 % des enfants canadiens, dont les cas évolutifs sont à 90 % des jeunes filles en pleine croissance. Grâce à cette collaboration université-centre hospitalier-entreprise, de jeunes patients entrevoient aujourd'hui l'avenir sous un jour plus optimiste.

Toutes nos félicitations!


Pour consulter la fiche d'expertise du professeur Aubin :
  www.polymtl.ca/recherche/rc/professeurs/details.php?NoProf=194&Langue=F

Pour visiter le site web de la Fondation des étoiles :
www.telethon.qc.ca/index.asp

À lire aussi

19 novembre 2018
NOUVELLES

Carl-Éric Aubin, professeur à Polytechnique Montréal et directeur exécutif et scientifique de l’Institut TransMedTech, reçoit un doctorat « honoris causa » de l’Université Aix-Marseille

15 mars 2007
NOUVELLES

Inauguration de la Chaire de recherche industrielle CRSNG / Medtronic en biomécanique de la colonne vertébrale