Carrefour de l'actualité

La folle course informatique Un défi pour les esprits créateurs et éveillés

30 octobre 2001 - Source : NOUVELLES
Un marathon de programmation en C ou C++ de 5 heures dans lequel les participants doivent résoudre en équipe une série de six problèmes d'une difficulté variable, voilà le défi que propose la Folle Course Informatique (FCI).
Créée en 1995 à l'Université de Sherbrooke, la FCI en est à sa 7e édition. Cette année, la compétition aura lieu le samedi 10 novembre, de 12 h à 18 h, à la Galerie Rolland et au local C-537 de l'École Polytechnique.

La course ne s'adresse pas seulement aux gourous de la programmation, mais à tous ceux désirant relever un défi. Bien sûr, il faut un minimum de connaissances, mais un esprit créateur et éveillé est le principal gage de réussite.

Pour s'y inscrire, il suffit de former des équipes de deux à quatre étudiants. Les participants doivent être inscrits dans une université ou un cégep montréalais et au moins un membre de l'équipe doit être étudiant au baccalauréat.

Après la course, bière et pizza seront au menu à la Galerie Rolland. On remettra des prix aux gagnants et aux participants. Les frais d'inscription sont de 5 $.

On peut s'inscrire par courriel auprès de Martine Bellaïche et Jean-François Gagné ou en se présentant à l'un de ces endroits :
Au pavillon Decelles, au local D-5480 auprès de Madeleine Guillemette
À Polytechnique, au local A.429.19, auprès de Jeanne Daunais ou au local B-600.8 (CEGinfo)

Bonne course !

Liens complémentaires
Règlements généraux et énoncés des problèmes des années précédentes

À lire aussi

20 décembre 2001
NOUVELLES

Une équipe de Polytechnique remporte la 7e Folle course informatique

28 septembre 2012
NOUVELLES

Folie Technique vous invite à voter pour le Défi du Professeur Polynume dans le cadre du concours Fonds Communautaire Aviva