Nouvelles
Inauguration du laboratoire de modélisation CAE - R.Fraser Elliot
27 juin 2002 - Source :
NOUVELLES
Contribution de 1 million $ de CAE à la Campagne « Un monde de Projets » principalement à l'intention de
l'École Polytechnique
Le président du conseil de CAE, M. Lynton R. Wilson, a inauguré le 6 août 2002 à l'École Polytechnique le Laboratoire de modélisation et de simulation CAE -- R. Fraser Elliott en présence de M. Elliott, ancien président du conseil de CAE.
Le président du conseil de CAE, M. Lynton R. Wilson, a inauguré le 6 août 2002 à l'École Polytechnique le Laboratoire de modélisation et de simulation CAE -- R. Fraser Elliott en présence de M. Elliott, ancien président du conseil de CAE.

« L'École Polytechnique est particulièrement fière de cette nouvelle étape dans son partenariat avec CAE, une entreprise reconnue comme leader mondial en simulation et formation, avec laquelle Polytechnique entretient une relation de longue date », a déclaré M. Robert Papineau, nouveau directeur général de l'École Polytechnique.
« Nous nous réjouissons des liens étroits unissant CAE et l'École Polytechnique, dont provient un grand nombre des 1 400 ingénieurs de CAE à Montréal, artisans du succès de l'entreprise. Notre apport à l'établissement d'un tel laboratoire est une première pour CAE », a ajouté M. Wilson.
CAE contribue 1 million de dollars sur 5 ans à la campagne de financement tripartite « Un monde de projets » de l'Université de Montréal, de l'École Polytechnique et des HEC. Le Laboratoire représente pour CAE une contribution de 620 000 $, auxquels s'ajoute un fonds de bourses d'études de 375 000 $. Cinq bourses d'études CAE -- R.Fraser Elliott de premier cycle et une de cycle supérieur sont destinées à des étudiants de Polytechnique. Une autre bourse ira à un étudiant en informatique de l'Université de Montréal. À ce programme de bourses s'ajoutent des stages en entreprise pour les étudiants de troisième année, aux installations de CAE à Saint-Laurent.
CAE est un chef de file mondial dans la vente de matériel de simulation et de contrôle-commande d'avant-garde, ainsi que de solutions intégrées de formation destinées au marché de l'aéronautique civile, au marché militaire et au marché naval. CAE a un chiffre d'affaires annuel dépassant le milliard de dollars et a un effectif de plus de 6 000 personnes employées au Canada, aux États-Unis et dans le reste du monde.