Carrefour de l'actualité

Inauguration de l'Incubateur J.-Armand-Bombardier

11 octobre 2005 - Source : NOUVELLES
C'est devant plus de 50 personnes que Robert L. Papineau, directeur-général de Polytechnique, Luc Vinet, recteur de l'Université de Montréal et Janine Bombardier, présidente de la Fondation J.-Armand-Bombardier ont inauguré l'Incubateur d'entreprises du pavillon J.-Armand-Bombardier.  Au nombre des dignitaires présents, plusieurs membres de la famille Bombardier et le ministre fédéral des Transports et député d'Outremont, M. Jean Lapierre.  Déjà quatre entreprises technologiques sont installées dans les locaux de l'Incubateur : PHOTON etc. inc., Nanometrix inc., Cerestech inc. et Nova-Plasma inc.

Issu de l'initiative de l'Université de Montréal et de l'École Polytechnique et dans la foulée du concept Technopôle Montréal, l'Incubateur J.-Armand-Bombardier est un centre d'émergence d'entreprises dérivées qui vise à supporter le pré-démarrage d'entreprises technologiques.

En contribuant à la concrétisation de projets d'entreprises à forte valeur ajoutée, l'Incubateur J.-Armand-Bombardier désire se positionner comme un acteur du développement et de la valorisation des technologies issues de nos établissements.
L'Incubateur J.-Armand-Bombardier est situé dans le pavillon J.-Armand-Bombardier, édifice qui appartient conjointement à l'École Polytechnique et à l'Université de Montréal.

Source :
Direction de la recherche et de l'innovation
École Polytechnique de Montréal

À lire aussi

17 juillet 2007
NOUVELLES

Gilles Picard, co-fondateur de Nanometrix, nommé au palmarès des cinquante personnalités, technologies et produits ayant le plus d'impact dans le domaine des nanotechnologies

10 octobre 2009
NOUVELLES

Sortie de l'Incubateur J.-Armand-Bombardier pour Photon etc.