Nouvelles
IEEE-Poly - M. Wendpouire Abdoul Akim Compaore honoré au concours IEEE-Canada Telus
Le projet de fin d'étude de M. Compaore a été mené au Centre de recherche avancée en micro-onde et électronique spatiale Polygrames (http://www.polymtl.ca/grames/) sous la direction du professeur Ke Wu. Il consistait à mettre au point des algorithmes haute résolution ainsi qu'un logiciel de traitement de signaux radar appliqués à la conduite automobile (système anticollision). Une plateforme en temps réel a été également réalisée.
« Je tiens à adresser mes remerciements au professeur Ke Wu, mon directeur de projet, ainsi qu'a Tarek Djerafi et toute l'équipe de IEEE-Poly, qui ont oeuvré pour la réalisation de cet événement. Avoir le point de vue de hauts responsables de IEEE Canada et de Telus Communications sur mes travaux est très intéressant, mais cette compétition était avant tout une belle occasion de donner un aperçu des projets qui se déroulent dans les différentes universités canadiennes », a souligné M. Wendpouire Abdoul Akim Compaore.
De g. à d. M. Wally Read, directeur honoraire de IEEE, et M. Wendpouire Abdoul Akim Compaore, étudiant en génie électrique à l'École Polytechnique de Montréal
Le concours IEEE-Canada Telus est une compétition annuelle ayant pour objectif de mettre en valeur les meilleurs projets des étudiants au baccalauréat. Une première sélection est effectuée à l'intérieur de chaque université, par les sections étudiantes de l'IEEE. Les projets retenus sont ensuite acheminés au comité organisateur IEEE-Canada Telus pour la présélection canadienne. Enfin, neuf finalistes sont invités à venir présenter leurs projets devant jury lors du congrès des sections étudiantes de l'IEEE au Canada.
IEEE-Poly compte encore cette année sur la participation des étudiants de Polytechnique. N'hésitez pas prendre contact par courriel avec le comité pour plus de détails : ieeepoly@nova.aep.polymtl.ca.
Source :
IEEE-Poly