Nouvelles
Formula North : scores encourageants pour l'entrée en piste des nouveaux bolides de Polytechnique
Les deux autos de courses monoplaces conçues et fabriquées par les étudiants de Polytechnique, Formule Polytechnique Montréal (essence) et Poly eRacing (électrique), reviennent avec des prix de la Formula North, une compétition universitaire nord-américaine qui s’est déroulée à Barrie, en Ontario du 2 au 5 juin dernier.
Formule 100 % électrique, Poly eRacing a remporté la 3e place, ainsi que le premier prix dans la catégorie Overall Statics, qui comprend les épreuves d’ingénierie, de marketing et de coût.
Quant à la Formule Polytechnique Montréal, elle a décroché le 1er prix dans la catégorie Fuel Economy et elle est arrivée 4e à l’épreuve d’endurance, devant les véhicules de l’Université McGill, de l’ÉTS, du cégep du Vieux-Montréal, de l’Université Sherbrooke et de l'UQTR.
Encouragées par ces résultats, les deux équipes de Polytechnique se préparent maintenant à affronter leurs concurrentes internationales aux prochaines compétitions SAE qui auront lieu du 15 au 18 juin 2016, à Lincoln au Nebraska.
Bonne chance à nos étudiants!
En prime, découvrez ces images exceptionnelles prises lors de la Formula North par le diplômé Hugues Marceau, fondateur de Poly eRacing :