Nouvelles
Florence Morin Bernard remporte la première édition du concours Prix Augustin-Frigon
La diplômée en génie mécanique, Po 2013, remporte le concours pour la qualité de sa réflexion.
Depuis 1981, les conférences Augustin-Frigon mettaient en lumière des invités prestigieux tels que des récipiendaires de prix Nobel, des membres de l'Académie française et des personnalités ayant marqué notre époque par leur savoir, leur réalisation ou leur réflexion.
Pour la première fois, l'édition de 2012 s'est transformée en une rencontre entre une personnalité invitée, Benoît Lacroix, et cinq étudiants de Polytechnique sur leur vision de l'avenir autour de quatre grands thèmes de la vie. L'échange a été filmé et les points forts de cet entretien ont fait l'objet de différentes capsules disponibles en ligne à partir de la section vidéo.
Les membres de la communauté de Polytechnique (étudiants, membres du personnel et professeurs) avaient été invités à visionner les courts clips et à soumettre, à leur tour, leurs réflexions sur les thèmes abordés par Benoît Lacroix dans le cadre du concours Prix Augustin-Frigon qui s'est terminé le 5 avril dernier. C'est le texte de Florence Morin Bernard qui a impressionné le jury composé de Benoît Lacroix, invité des Entretiens Augustin-Frigon, Michèle Thibodeau-DeGuire, présidente du conseil d'administration de Polytechnique, et de Pierre Robillard, professeur au Département de génie informatique et génie logiciel et responsable des Entretiens Augustin-Frigon.
Photo: de g. à d.: Pierre N. Robillard, professeur au Département de génie informatique et génie logiciel de Polytechnique et responsable des Entretiens Augustin-Frigon; Florence Morin Bernard, Benoît Lacroix, invité des Entretiens Augustin-Frigon; Michèle Thibodeau-DeGuire, présidente du conseil d'administration de Polytechnique.
Les Entretiens Augustin-Frigon visent à sensibiliser la communauté polytechnicienne aux grands enjeux de l'heure, qu'ils soient sociaux, culturels, historiques, politiques, économiques ou scientifiques.
La 2e édition du concours aura lieu à l'automne 2013. Les détails concernant la personnalité invitée, les thèmes abordés, ainsi que les modalités pour soumettre un texte de réflexion seront communiqués au cours de l'automne.
Toutes nos félicitations!
Voir aussi :
Le texte lauréat de Florence Morin Bernard