Carrefour de l'actualité

Don de 500 000 $ de la Fondation familiale Trottier à la Fondation de Polytechnique

27 octobre 2009 - Source : NOUVELLES
Bernard Lamarre et Christophe Guy, respectivement président du conseil et directeur général de Polytechnique, ont rendu hommage aujourd'hui à Lorne M. Trottier, cofondateur du groupe Matrox et président de Graphiques Matrox, pour l'octroi d'un don de 500 000 $ sur 5 ans de la Fondation familiale Trottier à la Fondation de Polytechnique, don destiné à contribuer au financement des comités étudiants et sociétés techniques de Polytechnique.


« M. Trottier n'en est pas à sa première marque de générosité envers Polytechnique, ce qui explique d'ailleurs le nom de l'espace dans lequel nous nous trouvons, l'atrium Lorne-M.-Trottier, a souligné M. Guy. Cette fois, au lieu d'investir dans la pierre, la Fondation familiale Trottier a décidé de contribuer directement au cheminement des étudiants par une contribution de 500 000 $ sur 5 ans au bénéfice de nos comités étudiants et sociétés techniques. Les trois premiers bénéficiaires de ce don seront les comités Folie Technique, Smart Bird et Laval Virtual. »

Pendant les cinq premières années, une ponction de l'ordre de 15 % sera faite sur les versements afin de soutenir des activités étudiantes, les 85 % restants étant capitalisés. Après le dernier versement, c'est-à-dire la sixième année, seuls les revenus de placement seront distribués, dont 60 % iront aux missions Poly-Monde. Le choix de l'attribution des 40 % restants reviendra à la Fondation familiale Trottier parmi les dossiers qui lui auront été soumis par la direction générale de Polytechnique.

De gauche à droite : Christophe Guy, Louise Rousselle-Trottier, Lorne Trottier et Bernard Lamarre.

À lire aussi

14 mai 2013
NOUVELLES

Grande campagne de financement Campus Montréal - Don exceptionnel de 10 M$ de la Fondation familiale Trottier pour créer l'Institut de l'énergie Trottier à Polytechnique Montréal

27 mars 2015
NOUVELLES

Un engagement de 3,5 M$ de la famille Molson et de Molson Coors à Campus Montréal, dont 2 M$ aux Carabins