Nouvelles
Deux étudiants de Polytechnique parmi les équipes lauréates du concours Pierre-Péladeau
Les prix ont été remis le 10 mai dernier, à l'occasion de la soirée du Président de Quebecor.
Synétik Design inc., l'entreprise de Caroline Saulnier, étudiante à la maîtrise en génie industriel, a reçu premier prix de 50 000$. Cette entreprise a pour objet la conception et la réalisation de postes de travail, d'équipement et d'outillages ergonomiques.
Le deuxième prix de 30 000$ a été remis à l'équipe de Motion composites : Marc-André Couture, étudiant en génie mécanique à Polytechnique, Éric Simoneau, diplômé du baccalauréat en administration à HEC Montréal et David Gingras, finissant en ingénierie à l'École des Technologies supérieures. Motion composites a pour mission de concevoir, développer et fabriquer des fauteuils roulants manuels ultralégers en utilisant les dernières technologies des matériaux composites.
Il est à noter que le troisième prix a été remporté par Usimak, une autre entreprise issue du Centre d'entrepreneurship HEC-Poly-UdeM. Sur les 21 prix offerts depuis la création du concours Pierre-Péladeau en 1998, 13 ont donc été remportés par des entreprises étudiantes du Centre.
Une belle illustration de la force du Centre d'entrepreneurship et de l'esprit d'entreprise de ses membres!