Nouvelles
Deux étudiants de Polytechnique lauréats des Prix universitaires du Mérite 2005
Associés à des bourses totalisant 15 500 $, ces prix récompensent des étudiants en génie, membres de la Section étudiante de l'Ordre, qui se distinguent à la fois par des résultats exceptionnels dans leurs études dans un établissement universitaire du Québec et un engagement social remarquable.
Laurent Moss a reçu le 2e prix, assorti d'une bourse de 5 000 $.
Il est membre du conseil de modération de Politiquébec, un organisme sans but lucratif et non
partisan, et veille au bon contenu du forum. Il est aussi membre de la société d'informatique et du volet étudiant de
l'Institute of Electrical and Electronic Engineers (IEEE). Il participe au programme de tutorat de l'École Polytechnique.
Passionné par les mathématiques, il a remportés plusieurs concours de l'Association mathématique du Québec.
Dès 1995, il s'est impliqué au camp scientifique Folie technique pour sensibiliser les jeunes aux sciences. Également
amateur d'informatique, il a réalisé plusieurs sites Web, dont celui de l'Association des physiciens et ingénieurs biomédicaux
du Québec. Il a reçu le titre d'expert de la Fédération québécoise des échecs
Paul Boyer a reçu le 3e prix, en ex æquo, assorti d'une bourse de 1 500 $.
En plus de ses excellents résultats académiques, Paul Boyer transmet sa passion des études aux jeunes
du collégial par le tutorat, surtout pour ceux qui sont en difficulté d'apprentissage. Il a été très actif au sein du programme
d'intégration des étudiants de 2e année, organisé par le Comité des étudiants en génie physique de Polytechnique.
Il a fait partie du mouvement scout pendant douze ans, en organisant des camps pour jeunes défavorisés, notamment en
collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul. Son leadership l'amène à participer à l'organisation de l'année du
scoutisme qui se tiendra en 2007.
Polytechnique est fière de ces deux étudiants, qui figuraient aussi parmi les lauréats du Profil De Vinci 2005 décerné par l'École, en raison de leurs excellents résultats et de leur engagement dans la communauté.