Carrefour de l'actualité

Deux équipes de Polytechnique s'illustrent lors du Congrès canadien de génie industriel à Halifax

26 janvier 2012 - Source : NOUVELLES
Devançant une dizaine d'universités canadiennes dont University of Toronto, l'ÉTS, Concordia, l'Université Laval et de nombreuses autres, deux équipes d'étudiants de Polytechnique ont réussi un tour de force en remportant la première position à deux compétitions d'envergure : l'Étude de cas et la Compétition théorique.


Dans le cadre de l'étude de cas, les étudiants devaient résoudre à l'intérieur d'une seule journée un problème réel de la Brasserie Garrison. Pour la compétition théorique, les étudiants devaient mettre à l'épreuve toutes les connaissances acquises durant leurs études universitaires. Ce résultat est impressionnant d'autant plus que Polytechnique a remporté ces deux premières places pour une deuxième année consécutive. 

Ces compétitions ont eu lieu dans le cadre du congrès canadien de génie industriel, du 19 au 21 janvier dernier, à l'Université Dalhousie en Nouvelle-Écosse.


Les équipes gagnantes :

Compétition Étude de cas :
•    Jessica Lauzon
•    Charles-André Guénette
•    Chloé Hébert Gérin-Lajoie
•    Andréanne Leduc
Compétition Théorique :
•    Fanny Vautier
•    Zaïnab Sawan
•    Gabrielle Gauthier Melançon
•    François Trudeau

De gauche à droite : Gabrielle Gauthier-Melançon, Zaïnab Sawan, François Trudeau, Fanny Vautier, Chloé Hébert Gérin-Lajoie, Andréanne Leduc, Charles-André Guénette et Jessica Lauzon

 

 Toutes nos félicitations aux gagnants !

À lire aussi

15 février 2011
NOUVELLES

La Compétition québécoise d'ingénierie 2011 : Polytechnique remporte six prix

21 mars 2011
NOUVELLES

Compétition canadienne d'ingénierie 2011 : Polytechnique termine au 3e rang de la catégorie Design innovateur