Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Création du « Fonds de bourses Maurice Brisson » à Polytechnique Montréal grâce à un don de 500 000$

2 décembre 2015 - Source : NOUVELLES

Grâce à ce généreux don, des bourses seront remises annuellement à des étudiants de maîtrise en génie électrique et un laboratoire de l’Institut en génie de l’énergie électrique porte désormais le nom de M. Brisson.

Maurice Brisson a effectué un don de 500 000 $ à Polytechnique Montréal dans le cadre de la grande campagne de financement Campus Montréal qui regroupe HEC Montréal, Polytechnique Montréal et l’Université de Montréal. Désireux d’appuyer la mission d’enseignement et de recherche de Polytechnique, Monsieur Brisson dédie son don à la création du Fonds de bourses Maurice Brisson. Ces bourses seront remises chaque année à des étudiants inscrits à temps plein aux programmes de maîtrise en génie électrique liés au domaine de l’énergie.

Leader naturel, Maurice Brisson est titulaire d’un baccalauréat (1971) et d’une maîtrise ès sciences en génie électrique (1973) de Polytechnique Montréal et connaît depuis une brillante carrière au sein de la firme de génie‐conseil BBA inc. Il est reconnu aujourd’hui pour son expertise de haut niveau, notamment en réseaux électriques de moyenne et haute tension. Malgré une vie professionnelle bien remplie, Monsieur Brisson a toujours démontré un attachement profond à Polytechnique en encourageant la relève en génie électrique et en consolidant la culture philanthropique au sein de notre institution.

«Au fil des années, Maurice Brisson a toujours dit présent quand il s’agissait de soutenir son alma mater, pour laquelle il éprouve une affection profonde», a déclaré Christophe Guy, directeur général de Polytechnique Montréal, lors de l’annonce de ce don le 26 novembre dernier. «Diplômé de Polytechnique, il attache une grande importance à l’enseignement de qualité qu’offre notre école de génie.» 

En reconnaissance de son implication et de sa générosité, un laboratoire de l’Institut en génie de l’énergie électrique (IGEE) portera dorénavant le nom de laboratoire Maurice Brisson. Nous remercions chaleureusement Monsieur Brisson qui, par son engagement, contribue directement à l’avancement de Polytechnique Montréal.

À lire aussi

NOUVELLES |  13 janvier 2006
Création de la bourse Jean-Charles-Lemieux à l'École Polytechnique  |  Lire
NOUVELLES |  20 décembre 2018
Création de la Chaire philanthropique en génie des matériaux à Polytechnique Montréal grâce au don exceptionnel de la Fondation Famille Jacques L’Écuyer  |  Lire