Nouvelles
Compétition québécoise d'ingénierie 2005 : Polytechnique fait sa marque
Chaque année, la CQI regroupe 250 étudiants de génie sélectionnés dans leur faculté respective. Pour cette édition, les 25
participants de Polytechnique ont réussi à se démarquer en remportant une première position, deux deuxièmes et une troisième.
Toutes nos félicitations!
L'équipe composée de Jonathan Arpin, Mona Chaaban, Rémi Fournier et Vincent Goineau, s'est vue décerner la première position dans la catégorie Génie conseil.
Julie Fournier et Liko-Paul Pinsonnault, qui composaient l'équipe de Présentation sociotechnique, sont, pour leur part, montés sur la deuxième marche du podium.
Pascal Charest a gagné une deuxième place dans la catégorie Design innovateur avec sa conception : mur d'ombre (shadow wall).
Dans la catégorie Présentation technique et théorique, Josée Dumont et Hugo Carreau ont choisi de traiter des supra-conducteurs, un sujet ardu. Leur audace leur a permis de se classer en troisième place.
Jeux de géologie
Puisque nous parlons de compétitions favorisant le réseau de contacts, la troisième
édition des Jeux de géologie, qui a eu lieue à Polytechnique le même week-end, a accueilli une centaine de participants de
quatre universités différentes : Laval, UQAC, UQAM et Polytechnique. Les Jeux avaient comme but de favoriser le contact entre
les étudiants des facultés dans un contexte purement amical.
Les équipes « inter-facultaires » ont mis à l'épreuve leurs connaissances géologiques, ont dû identifier des minéraux et des roches et se sont affrontés dans des activités sportives telles, le football et le volley-ball. Selon Julie Bélanger, une des organisatrices des Jeux, la satisfaction des participants permet de conclure à un succès.