Carrefour de l'actualité

Cinq étudiants du Département des génies civil, géologique et des mines en Tunisie

14 avril 2005 - Source : NOUVELLES
Sous la direction du professeur M. Michel A. Bouchard du Département des génies civil, géologique et des mines, cinq étudiants de Polytechnique Montréal ont suivi extra-muros une partie du cours « Impact des Projets sur l'Environnement » (CIV-6205). Ces exposés se sont déroulés du 28 février au 5 mars dernier au Centre International des Technologies Environnementales (CITET) à Tunis, Tunisie.

En choisissant le CITET comme lieu d'étude pour ses étudiants, le professeur Bouchard souhaitait les sensibiliser aux impacts que peuvent avoir les projets d'ingénierie sur l'environnement dans des pays géographiquement et économiquement différents du Canada, en plus de les intégrer à une équipe de travail multidisciplinaire très impliquée en matière de protection de l'environnement. 

Plusieurs visites ont été organisées dont certaines auprès de bailleurs de fonds internationaux. Les étudiants ont, entre autres, particulièrement apprécié leur rencontre avec les représentants de la Banque Africaine de Développement, relocalisée à Tunis depuis 2003.


Nathalie Bellerive, Julie-Anne Denis, David Abiven,
Gabriel Chevrefils, Damien Tomasi

À lire aussi

13 avril 2005
NOUVELLES

« Les évaluations environnementales stratégiques et le développement durable » : Polytechnique en Tunisie

4 novembre 2002
NOUVELLES

Polytechnique au Maroc et en Tunisie