Nouvelles
Association des diplômés de Polytechnique 24e édition du prix Mérite
11 juin 2002 - Source :
NOUVELLES
Pierre Duhaime, ing., M.B.A, vice-président directeur, Mines et métallurgies de SNC-Lavalin Engineers and Constructors, sera
président d'honneur du Prix Mérite 2002 décerné par l'Association des Diplômés de Polytechnique.
Créé en 1978 par un comité de gouverneurs
formé d'anciens présidents de l'Association, le Prix Mérite est remis annuellement à un diplômé de l'École Polytechnique. Ce
prix vise à souligner l'excellence professionnelle et les qualités humaines du lauréat, ainsi que sa contribution
exceptionnelle au développement de la profession d'ingénieur.« C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'accepte la présidence du Prix Mérite. En reconnaissant publiquement l'apport d'un ingénieur diplômé de l'École Polytechnique, nous contribuons à la reconnaissance de l'ensemble de la profession d'ingénieur », déclarait Pierre Duhaime.
Le Prix Mérite sera remis en présence de plusieurs invités du monde de l'ingénierie et des affaires lors d'un petit-déjeuner qui se tiendra à l'Hôtel Fairmont Le Reine Élizabeth le 10 septembre prochain.
Plusieurs des lauréats du Prix Mérite de l'Association des Diplômés de Polytechnique sont des figures bien connues au Québec. On pense notamment à Bernard Lamarre ing., président du conseil d'administration du Groupe Conseil Bellechasse Santé inc., à Michèle Thibodeau-DeGuire ing., présidente et directrice générale de Centraide, à Henri Audet, C.M., D.Sc., ing., président émérite et administrateur du conseil d'administration de Cogeco inc., ainsi qu'à Micheline Bouchard, ing., vice-présidente chez Motorola inc.
Rappelons que l'Association des Diplômés de Polytechnique regroupe plus de 21 000 ingénieurs issus de tous les secteurs d'activité économique et œuvrant aux quatre coins du monde.
Lien complémentaire :
Site de l'Association des diplômés de Polytechnique
