Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Deux étudiants de Polytechnique Montréal remportent les honneurs du concours Innovinc. RBC – Esquissez 2017

18 décembre 2017 - Source : NOUVELLES

Le stagiaire postodoctoral Benjamin De Leener et le doctorant Gabriel Mangeat de Polytechnique Montréal ont obtenu le premier prix et le prix du public lors du concours d’ébauche de modèle d’affaires du Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM.

Benjamin De Leener, stagiaire postdoctoral en génie électrique, et Gabriel Mangeat, doctorant en génie biomédical à Polytechnique Montréal, ont obtenu la faveur du jury dans le cadre de la finale du deuxième volet de la série de concours Innovinc. RBC, lors d’une soirée de présentation de modèles d’affaires qui a eu lieu le 12 décembre 2017 au pavillon J.-A. Bombardier.

Les étudiants de Polytechnique Montréal ont été primés pour ChrysaLabs Technologies, une entreprise en démarrage dont les technologies permettent l'analyse de la fertilité des sols directement dans les champs en temps réel, favorisant ainsi une agriculture biologique et écoresponsable. Le prix obtenu par les étudiants entrepreneurs était accompagné d’une somme de 2 000 dollars.

Également, Benjamin De Leener et Gabriel Mangeat de Polytechnique ont obtenu le prix « Coup de cœur du public » lors de la finale du concours. Le prix était accompagné d’une somme de 500 dollars.

Le concours Innovinc. RBC – Esquissez du Centre d'entrepreneuriat Poly-UdeM permet à des étudiants entrepreneurs de Polytechnique Montréal et de l’Université de Montréal de procéder à la validation et la structuration d’un modèle d’affaires pour une entreprise en démarrage. Lors de sessions d’accompagnement hebdomadaires, durant une période de six semaines, les participants découvrent les blocs de la matrice du modèle d’affaires, obtiennent des conseils de la part de mentors issus du domaine des affaires, réalisent des exercices de présentation et effectuent des activités de cocréation. À la fin du concours, les participants présentent leur modèle d’affaires devant un jury constitué d’experts en démarrage d’entreprise, lors d’une soirée ouverte au grand public.

Le deuxième prix du concours Innovinc. RBC – Esquissez 2017 a été attribué à Guillaume Rocher, étudiant au baccalauréat en sciences économiques, et Rayane Zahal, étudiante au doctorat en neuropsychologie à l’Université de Montréal, pour l’application mobile pour Science + qui sert au recrutement de participants pour des études scientifiques.

Le troisième prix du concours a été décerné à Fatoumata Diarra et Nermen Helles, étudiantes au baccalauréat en sciences infirmières à l’Université de Montréal, pour l’application numérique Bee-Task qui permet à des individus d'offrir des services aux personnes âgées.

Félicitations aux gagnants du concours!

 

Gabriel Mangeat, Alain Bélanger et Benjamin De Leener.

De gauche à droite : Gabriel Mangeat, doctorant en génie biomédical à Polytechnique Montréal; Alain Bélanger, président du conseil d’administration du Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM et président-directeur général de Verdant Environmental Technologies; Benjamin De Leener, stagiaire postdoctoral en génie électrique de Polytechnique Montréal (Photo : Andrew Dobrowolskyj)

En savoir plus

Page du concours Innovinc. RBC - Esquissez
Site du Centre d'entrepreneuriat Poly-UdeM
 

À lire aussi

NOUVELLES |  17 octobre 2017
Entrepreneuriat technologique : trois étudiants de Polytechnique Montréal récompensés au concours Innovinc. RBC – Explorez 2017  |  Lire
NOUVELLES |  23 octobre 2018
Deux étudiants entrepreneurs de Polytechnique Montréal reçoivent une Bourse Pierre-Péladeau 2018  |  Lire