Carrefour de l'actualité

Gervais Ouellet honoré au Colloque Francopol sur la cybercriminalité

31 octobre 2011 - Source : NOUVELLES
Le 12 octobre dernier, lors du banquet de la 2e édition du Colloque Francopol sur la cybercriminalité, Gervais Ouellet, coordonnateur des certificats en cyberenquête et cyberfraude, a été honoré en recevant le prix Francopol qui souligne le développement, la diffusion de formation et la recherche pour contrer la cybercriminalité. La cérémonie s'est tenue à l'École nationale de police du Québec, à Nicolet.


Ce prix de haute distinction s'adresse autant aux membres des groupes d'application de la loi, d'organismes publics ou d'entreprises privées qui ont su, par leur esprit avant-gardiste, leurs initiatives et leurs efforts, devenir chefs de file en matière de lutte contre la cybercriminalité dans leur domaine respectif.

Pendant la tenue du colloque, des reportages ont été diffusés à la radio et à la télévision de Radio-Canada à la suite d'entrevues faites auprès de Gervais Ouellet et François  Godin, chargé de cours au certificat en cyberenquête. Ces reportages portaient sur le phénomène des membres de gangs criminels qui envahissent les réseaux sociaux, sujet sur lequel se sont prononcés des experts lors du colloque.

M. Ouellet travaille présentement à la conception d'un certificat en cybersécurité des réseaux informatiques, ce qui portera à trois les programmes de certificats en cybercriminalité offerts à l'École Polytechnique et qui permettra aux étudiants d'obtenir un baccalauréat par cumul dans ce champ d'expertise.


M. Gervais Ouellet, coordonnateur des certificats en cyberenquête et cyberfraude (à gauche) et M. Claude Levac, inspecteur chef à la Sûreté du Québec et secrétaire général de Francopol (à droite)

Pour en savoir plus sur le Colloque Francopol, cliquez ici.


Polytechnique tient à féliciter M. Ouellet pour ce grand honneur!

À lire aussi

6 juin 2012
NOUVELLES

Lancement officiel du nouveau certificat en cybersécurité des réseaux informatiques

10 décembre 2016
Magazine Poly

Bonnes nouvelles pour nos étudiants en cybersécurité, mauvaises nouvelles pour les cybercriminels !