Nouvelles
1er Forum des cycles supérieurs et des entreprises : un succès!
L'objectif de ce Forum était de favoriser les échanges entre les entreprises et les étudiants des cycles supérieurs. Les entreprises ont pu se faire connaître auprès des étudiants par la tenue de kiosques et les étudiants ont été conviés à diverses conférences thématiques. Des titulaires de maîtrise et de doctorat en génie, qui occupent aujourd'hui des postes de chercheur, de gestionnaire de projets et de responsable de développements de produits, ont témoigné de leur cheminement professionnel. Plusieurs ont profité de l'occasion pour présenter l'entreprise qui les emploie et informer les étudiants des profils recherchés. La journée s'est terminée par une activité de réseautage, soit le vin et fromage de l'AECSP.
À l'issue du Forum, les commentaires étaient très positifs, tant chez les entreprises que les étudiants. Ces derniers ont particulièrement apprécié les conférences qui leur ont permis de mieux connaître les perspectives professionnelles qui les attendent à la fin de leurs études. Plusieurs ont soulign. Le fait qu'ils se sentent maintenant mieux outillés pour leur éventuelle recherche d'emploi. Les employeurs, quant à eux, ont souligné que le Forum leur a permis de faire la connaissance de candidats intéressants, qu'il souhaitent revoir ultérieurement en entrevue. L'événement fut également l'occasion d'en apprendre plus sur les compétences actuelles des étudiants.
Des employeurs de divers secteurs ont pris part à cette première édition : MDA, Sûreté nucléaire, IREQ, Rolls Royce, Nuance, IBM, etc.
À suivre en 2010!
Photos : Poly-Photo