Carrefour de l'actualité

Diffusion de l'information L'avis du corps professoral

15 mai 2002 - Source : NOUVELLES
Depuis environ un an, le Service des communications a apporté des changements dans sa façon de diffuser l'information. Ces modifications concernent d'abord la forme, notamment en publiant Poly en bref sur le Web, en diffusant par courriel toutes les deux semaines un sommaire des actualités, en créant une rubrique « À surveiller » sur la page d'accueil du site de l'École et en participant à l'implantation du calendrier institutionnel sur le Web.
Nous avons également tenté d'améliorer le fond en publiant une information plus factuelle qui couvre des sujets d'intérêt général comme le déménagement à Decelles, les travaux de construction, les nouvelles des instances et d'autres dossiers institutionnels. Ceci, tout en gardant une large place aux réalisations du corps professoral, des étudiants et de la communauté.

Dans le but d'évaluer sa performance, le Service des communications a sollicité, dans un premier temps, l'avis du corps professoral à propos de ces changements.

Les résultats sont très positifs et fort encourageants, comme en témoigne le tableau des résultats ci-dessous. Le taux de participation au sondage est d'environ 10%.

Question 1 :
J'apprécie que le bulletin d'information soit désormais publié sur le Web

Totalement en désaccord

0

Plutôt en désaccord

1

Plutôt d'accord

4

Complètement d'accord

16

Question 2 :
J'aime recevoir le sommaire de Poly en bref par courriel toutes les deux semaines

Totalement en désaccord

1

Plutôt en désaccord

0

Plutôt d'accord

9

Complètement d'accord

11

Question 3 :
Je considère l'information pertinente

Totalement en désaccord

2

Plutôt en désaccord

0

Plutôt d'accord

11

Complètement d'accord

8
Question 4 :
Je considère l'information publiée sur le site Web du Service des communications objective et crédible

Totalement en désaccord

2

Plutôt en désaccord

0

Plutôt d'accord

9

Complètement d'accord

9

Question 5 :
Je considère qu'on m'informe de manière satisfaisante au sujet de l'actualité de l'École

Totalement en désaccord

1

Plutôt en désaccord

1

Plutôt d'accord

11

Complètement d'accord

7

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