Description DU CONCOURS 2025 (9 janvier au 21 février)
Le Fonds d’actions pédagogiques stratégiques (FAPS) s'adresse aux professeurs et aux maîtres d'enseignement. Il vise à subventionner des projets pédagogiques, proposés par les membres du corps professoral, qui améliorent l'apprentissage, l’expérience et la motivation chez les étudiantes et les étudiants. Il implique un changement par rapport à la façon de faire actuelle dans un cours ou un programme. Ainsi, l’innovation pédagogique vise à faire différemment, tout en rehaussant la qualité des apprentissages.
En 2025, les FAPS soutiennent les initiatives visant à répondre à plusieurs défis, dont :
• le développement de la littératie numérique, notamment dans le contexte de l'intelligence artificielle;
• les travaux liés à l'intégration et au développement du profil de compétence de l'ingénieur.e de Polytechnique;
• la contextualisation des sujets des cours au génie - apprentissage actif;
• les collaborations inter-programmes, interdisciplinaires;
• en année préparatoire et en première année du baccalauréat, l’intégration des nouveaux profils étudiants.
Comme pour les années précédentes, vous pouvez également présenter tout autre type d'avancée pédagogique.
Tous les détails ici!