Depuis 2020, conjointement avec le Bureau de soutien à l’entrepreneuriat, le Service des stages et emplois propose un nouveau modèle de stage, le mode Lab-to-Market : un projet d’équipe encadré par des mentors pour tester un marché et apprendre à commercialiser les technologies de laboratoire.
Les étudiantes et étudiants sont invités à former une équipe composée de 3 personnes, dont le mandat consistera à raffiner une technologie issue de la recherche de nos professeures ou professeurs ou chercheures et chercheurs en la testant dans un marché limité. Ces stages, à caractère entrepreneurial, ont pour objectif de former des professionnelles et professionnels aptes à commercialiser des technologies issues de laboratoires.
Le Bureau de soutien à l’entrepreneuriat vous outillera afin d’acquérir des compétences entrepreneuriales. En effet, vous suivrez une vingtaine d’ateliers dispensés par des expertes et experts en lancement d’entreprises. Vous bénéficierez également d’un accompagnement individuel afin d’aborder les aspects de mise en marché.
Le programme Stage Lab-to-Market est ouvert aux étudiantes et étudiants du baccalauréat qui n'ont pas complété leur stage obligatoire. Des bourses de 7 500$ sont disponibles.
Intéressé(e)s à vous lancer? Il y a présentement 2 mandats sur La ruche.
- Mandat 62471 Projet éponges nanoporeuses avec le Pr. Jason Tavares du département de génie chimique. Date limite de postulation : 7 mars, 2021
- Mandat 62639 Commercialisation : fabrication de mousses acoustiques avec la Pr. Annie Ross du département de génie mécanique. Date limite de postulation : 4 mars, 2021
Important : vous devrez identifier clairement les membres de votre équipe dans votre lettre de présentation déposée sur La ruche. Tous les membres de l’équipe doivent déposer leur candidature. Les entrevues auront lieu au retour de la semaine de relâche.
Pour information, contactez christine.bordeleau@polymtl.ca