MCPC, LE MOTEUR DES AFFAIRES D’AUJOURD’HUI
Les stratégies de customisation de masse, de personnalisation et de co-création (MCPC) partent de la proposition initiale que tous les consommateurs sont différents. Leur objectif est d’utiliser cette hétérogénéité afin de créer de nouvelles opportunités entrepreneuriales, s’intéressant donc à la tendance actuelle de modèles d'affaires économiques à longue traine. La customisation de masse est ainsi un moyen incomparable de créer des produits et des services qui satisferont les besoins personnels de chaque client avec une efficacité avoisinant celle de la production de masse.
PLUSIEURS INTERVENANTS PROVENANT DES ENTREPRISES LES PLUS PRESTIGIEUSES DU PAYS
MCPC est véritablement unique dans sa quête de mettre en contact les leaders d’opinion, les entrepreneurs, les développeurs de technologies ainsi que les chercheurs avec des dirigeants mettant déjà en pratique ces stratégies. Grâce à des influenceurs provenant de compagnies comme Ubisoft, Merchlar, Bombardier et le Cirque du Soleil, la conférence réunira des nouveaux modes de pensée et des résultats provenant de disciplines variées, touchant des sujets comme la durabilité et l'innovation, ainsi que la conception et la production.
UN THÈME GLOBAL STIMULANT
La conférence permettra d’unir MCPC à un sujet qui a guidé et inspiré l’industrie depuis plusieurs années : la gestion de la complexité. La littérature sur le sujet étant limitée, notre but est donc de mieux la comprendre. L'excellence opérationnelle est fortement liée à la capacité des entreprises à simplifier des entités complexes et de bons gestionnaires intuitifs auront la capacité de travailler à la réduire.