Vie étudiante

Vous êtes ici

Sociétés techniques


Archimède est la société technique de Polytechnique Montréal vouée au développement complet d'un sous-marin à propulsion humaine.
Site officiel |


Le génie a des ailes au sein du comité Avion Cargo! Un avion téléguidé, conçu en fonction de règles de design très strictes, capable d'effectuer un vol complet et de lever le poids le plus élevé.
Site officiel |


Chaque année, depuis 2004, l’équipe de Canoë de Béton de Polytechnique Montréal conçoit et construit un canoë entièrement fait en béton afin de participer à deux compétitions d’envergure en Amérique du Nord.
Site officiel |


Élikos est un regroupement d'étudiants de  Polytechnique  Montréal vouée au développement de véhicules multi-rotors entièrement autonomes dans le but de compétitionner sur la scène internationale.
Site officiel |


Par la construction d'un véhicule solaire et la participation à des courses de calibre international, le projet Esteban vise à faire connaître au public les divers aspects de l'énergie solaire.
Site officiel |


Poly eRacing conçoit et fabrique une formule SAE monoplace entièrement électrique dans le but de participer à des compétitions internationales.
Site officiel |


Depuis les années 90, les étudiants de Polytechnique rivalisent d'ingéniosité dans la conception de voitures de course ultra-performantes de Formule SAE. De 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes!
Site officiel |


La Machine des Jeux de Génie est un robot automatisé qui est conçu et présenté dans le cadre du concours annuel des Jeux de génie. Ce projet rassemble des étudiants de différents domaines du génie puisque des connaissances en automatisation, en mécanique, en électronique, en informatique, en optique et même en chimie sont nécessaires pour le réaliser.
Site officiel |


Cette société technique, composée d'étudiants en génie biomédical, travaille à résoudre différentes problématiques cliniques en vue de participer à des compétitions médicales ou d'ingénierie.
Site officiel |


Équipé d'un moteur de souffleuse de 10 chevaux qui peut le propulser jusqu'à 61 km/h et pouvant supporter des bonds d'une hauteur de 5 pieds, le Mini-Baja est un véhicule tout-terrain conçu et fabriqué pour affronter les pires conditions de conduite.
Site officiel |


Oronos est un groupe dédié à la conception d'une fusée dans l'intention de participer à la compétition de l'ESRA (Experimental Rocket Sounding Association) dont l'objectif est d'atteindre une altitude donnée avec le plus de précision possible en y transportant une masse de 10 lbs.
Site officiel |


Polybroue, le nom le dit, c'est de la bière développée, brassée et consommée par des étudiants de Polytechnique! En fait, Polybroue est une société technique qui vise à l'application des connaissances académiques dans un procédé industriel.
Site officiel |  


Cette société technique est voué au développement et à la conception de jeux vidéo.
Site officiel


Constituée d’étudiants de Polytechnique Montréal, cette société technique a pour but d’élargir les connaissances sur les technologies spatiales. Parmi les spécialités de génie représentées figurent les génies logiciel et informatique, mécanique, aérospatial, électrique et physique.
Site officiel |


PolyProject est une société technique dédiée à l’innovation étudiante. Cette plateforme unique regroupe des étudiants de tous les cycles et de tous les domaines du génie qui ont comme mission de concevoir et de fabriquer des inventions les plus prometteuses!
Site officiel |


L'équipe du Pont d'acier participe annuellement à la compétition états-unienne et étudiante de ponts d'acier. Les étudiants nord-américains doivent concevoir, fabriquer et assembler un pont en acier répondant à des critères et à des exigences différents chaque année.
Site officiel |

 
Smart Bird est une société technique réunissant les plus passionnés de tous les génies afin de concevoir et réaliser le véhicule aérien de l’avenir : le drone.
Site officiel |

Une aventure qui changera votre vie!

Oronos

Formule électrique

Elikos

Esteban