Bruno Massicotte, professeur au Département de génie civil géologique et des mines, souligne que le projet du troisième lien entre Québec et Lévis nécessitera une large emprise et pose de nombreux défis techniques et patrimoniaux, notamment le passage à travers des zones inondables et le cimetière Saint-Charles.
Bruno Massicotte, professeur au Département de génie civil géologique et des mines, est questionné sur les coûts préliminaires du projet de troisième lien entre Québec et Lévis qui oscillent entre 5,3 et 9,3 milliards de dollars.
Bruno Massicotte, professeur au Département des génies civil, géologique et des mines, estime qu’il serait techniquement possible de creuser un nouveau tunnel entre Québec et Lévis dans la zone visée par le gouvernement, mais précise que l’ancien tunnel ferroviaire existant est trop petit et trop bas pour être réutilisé à cette fin.
Bruno Massicotte, professeur au Département des génies civil, géologique et des mines à Polytechnique Montréal, pense que le gouvernement canadien doit investir plus dans l'entretien des infrastructures afin de prévenir de l'usure du temps et des changements climatiques.
Bruno Massicotte, professeur au Département de génies civil, géologique et des mines, estime que le projet de troisième lien à l’est de Québec serait démesuré par rapport aux besoins réels et extrêmement coûteux, avec un budget minimal de 10 milliards de dollars.
Bruno Massicotte, professeur au Département des génies civil, géologique et des mines, explique l'estimation de 8 et 10 milliards de dollars du coût pour la construction du troisième lien qui relie Québec et Lévis.
Bruno Massicotte, professeur au Département des génies civil, géologique et des mines, revient sur le prix pour la construction du troisième lien à Québec.
Bruno Massicotte, professeur au Département des génies civil, géologique et des mines, explique les critères nécessaires pour la construction du troisième lien à Québec.
Bruno Massicotte, professeur au Département des génies civil, géologique et des mines, mentionne que la construction du troisième lien à Québec demandera une enveloppe budgétaire minimale comprise entre 8 et 10 milliards de dollars.
Bruno Massicotte, professeur au Département des génies civil, géologique et des mines, revient sur la sécurité du chantier pour le démantèlement du toit du Stade olympique (1min.).