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Déraillement à Longueuil | En quoi le peroxyde d’hydrogène est-il dangereux ?
14 novembre 2024, La Presse

Déraillement à Longueuil | En quoi le peroxyde d’hydrogène est-il dangereux?

Gregory Patience, professeur au département de génie chimique, souligne que le peroxyde d’hydrogène, instable et corrosif à haute concentration, présente des risques d’explosion et de réactions violentes, mais celui-ci se transforme très rapidement en eau et en oxygène.

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Plus de millage avec l’essence américaine, vraiment?
27 septembre 2024, Le Nouvelliste

Plus de millage avec l’essence américaine, vraiment?

Gregory Patience, professeur au Département de génie chimique, repond à une légende urbaine selon laquelle le carburant vendu en Ontario et dans le nord des États-Unis serait différent de celui du Québec.

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Toujours le matin | Un autre arrêt pour le chantier Ford EcoPro à Bécancour
14 août 2024, ICI Première Mauricie-Centre-du-Québec

Toujours le matin | Un autre arrêt pour le chantier Ford EcoPro à Bécancour

Entrevue de Gregory Patience, professeur titulaire au Département de génie chimique de Polytechnique Montréal, au sujet de l'arrêt du chantier de Ford EcoPro à Bécancour. Autre intervention dans la même émission : https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/toujours-le-matin/segments/rattrapage/1828418/changements-des-dimanche-a-sttr (à 3:45).

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Batteries lithium-ion : le Québec vise-t-il juste?
2 décembre 2023, La Presse

Batteries lithium-ion: le Québec vise-t-il juste?

Gregory Patience, professeur titulaire au Département de génie chimique, partage son opinion au sujet de l'usine Northvolt et de la commercialisation des batteries de sodium-ion.

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Le génie pour verdir les industries polluantes
8 mars 2023, Les Affaires

Le génie pour verdir les industries polluantes

Gregory Patience, professeur titulaire au Département de génie chimique, discute à propos du projet du Groupe d’entreprises Patience, dont il est fondateur, qui consiste à développer une technologie de microraffinerie « à petite échelle » pour convertir le méthane ainsi gaspillé en « diesel vert ».

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Tous les bus électriques de la STM retirés temporairement : Gregory Patience
29 août 2022, Radio-Canada / Le 15-18

Tous les bus électriques de la STM retirés temporairement: Gregory Patience

La Société de transport de Montréal (STM) a décidé de retirer de la route ses 42 autobus électriques par mesure de prévention. Pour le professeur titulaire au Département de génie chimique à Polytechnique Montréal Gregory Patience, le risque de surchauffe n'est pas étonnant, puisque ce risque est couru par n'importe quelle batterie. 

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