Impartialité. Indépendance. Confidentialité.

Vous rencontrez un problème et vous ne savez pas comment agir! Vous pensez être victime d'injustice ou de discrimination?

N’hésitez pas à faire appel à l’ombudsman par courriel ou téléphone qui évaluera la situation avec vous, en toute confidentialité.

Ombudsman

Contactez-nous

Ombudsman
Michel Villiard

Téléphone
(514) 340-4711 #2976

Télécopieur
(514) 340-5160

Courriel
ombudsman@polymtl.ca

Local
C-547, Pavillon Principal

Accueil

Les services de l'ombudsman sont accessibles à tous les membres de la communauté de Polytechnique Montréal, soit :

  • les étudiants peu importe le cycle d'études,
  • les candidats à l'admission,
  • les diplômés,
  • toute personne qui travaille à Polytechnique.

On peut faire appel à l'ombudsman sur une base individuelle ou en groupe.

Exceptionnellement, on ne peut recourir aux services de l'ombudsman si :

  • la personne ou le groupe a déjà exercé un recours devant une cour de justice ou un tribunal portant sur les faits sur lesquels la demande d'intervention est fondée;
  • la personne ou le groupe dispose de la procédure de grief, d'appel ou de révision en vertu d'une convention collective ou d'un protocole de travail;
  • la demande d'intervention porte sur une question d'application ou d'interprétation d'une convention collective ou d'un protocole de travail ou sur une question touchant aux droits à la représentation d'un salarié syndiqué par une association ou un syndicat accrédité.

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