Ombudsman

L'ombudsman : Un dernier recours quand tous les autres sont épuisés.

Pour qui ?

Les services de l'ombudsman sont accessibles à tous les membres de la communauté de l'École Polytechnique, soit :

  • les étudiants peu importe le cycle d'études,
  • les candidats à l'admission,
  • les diplômés,
  • toute personne qui travaille à l'École.

On peut faire appel à l'ombudsman sur une base individuelle ou en groupe [+...]

Devoirs

Lorsqu'il est sollicité pour traiter une plainte, l'ombudsman doit :

  • enquêter sur le bien-fondé de la plainte. À cette fin, il a accès à tout document qu'il peut requérir. Il peut obtenir tout renseignement nécessaire et il peut interroger toute personne,
  • identifier et proposer des solutions,
  • formuler des recommandations formelles,

L'ombudsman peut aussi vérifier quelles suites ont été données à ses recommandations [+...]

Mandat

Sous l'autorité du conseil d'administration, l'ombudsman est un observateur impartial de l'administration, de la Loi sur la Corporation de l'École Polytechnique de Montréal et de ses Règlements. Il est tenu à la confidentialité dont il ne peut être libéré qu'avec l'accord des parties [+...]

Rapports annuels

Tous les rapports annuels de l'ombudsman sont disponibles.

 

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