Polytechnique Montreal
Carrefour de l'actualité

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29 mai 2025
NOUVELLES
29 mai 2025
Maud Cohen et Gregory Patience de Polytechnique Montréal élus Fellows à l’Académie canadienne du génie
27 mai 2025
NOUVELLES
27 mai 2025
La société technique Héka obtient le deuxième rang à la compétition d’exosquelettes ACE 2025
26 mai 2025
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26 mai 2025
Forum de la recherche et de l’innovation: des idées pour amplifier l’impact de Polytechnique Montréal
5 mai 2025
NOUVELLES
5 mai 2025
Polytechnique Montréal accueille la première cohorte d’un programme pancanadien de bourses de stage de recherche au premier cycle en génie
5 mai 2025
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5 mai 2025
Concours universitaire Ubisoft 2025 : deux projets présentés par Polytechnique raflent des prix
29 avril 2025
NOUVELLES
29 avril 2025
Visite de l’École polytechnique (l’X) à Polytechnique Montréal: un partenariat stratégique renouvelé
25 avril 2025
NOUVELLES
25 avril 2025
Polytechnique Montréal décerne le Prix d'excellence en recherche et innovation 2025 au professeur Foutse Khomh
24 avril 2025
NOUVELLES
24 avril 2025
Polytechnique Montréal décerne le Prix d'excellence en enseignement 2025 à la professeure Virginie Francoeur
23 avril 2025
NOUVELLES
23 avril 2025
Une délégation de Polytechnique Montréal et de l’UCO Laval remporte une compétition étudiante à la conférence Laval Virtual 2025
15 avril 2025
NOUVELLES
15 avril 2025
Sept membres de la communauté étudiante de Polytechnique honorés lors du Gala Méritas 2024-2025 des Carabins
9 avril 2025
NOUVELLES
9 avril 2025
Création d’une chaire tripartite pour faciliter la transition vers la carboneutralité
Poly dans les médias

28 mai 2025 : TVA Nouvelles
Catherine Morency, professeure titulaire de la Chaire Mobilité, dénonce le projet d'un troisième lien routier à l'est de Québec comme un gaspillage économique nuisible au Québec, affirmant que l'avenir du transport repose sur le rail, le maritime, le transport collectif.

28 mai 2025 : La Presse
Catherine Morency, professeure titulaire de la Chaire Mobilité, affirme qu'interdire les petits véhicules électriques est contre-productif, car ils augmentent la capacité de transport urbain tout en ayant une faible empreinte carbone.

27 mai 2025 : La Presse
Normand Mousseau, directeur scientifique de l'Institut de l'énergie Trottier, souligne que le consensus autour du marché du carbone québécois reposait largement sur son invisibilité et son manque de compréhension par le public