Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Neuf étudiants aux cycles supérieurs de Polytechnique Montréal parmi les lauréats des bourses Hydro-Québec 2017

11 décembre 2017 - Source : NOUVELLES

Quatre étudiants à la maîtrise et cinq étudiants au doctorat de Polytechnique Montréal ont reçu une bourse d’excellence Hydro-Québec en 2017.

Le 5 décembre 2017, lors d’une cérémonie tenue à HEC Montréal, 25 étudiants à la maîtrise ou au doctorat de Polytechnique Montréal, de HEC Montréal et de l’Université de Montréal ont reçu une bourse Hydro-Québec 2017. Ces bourses sont attribuées annuellement depuis 2013 à des étudiants qui sont inscrits à un programme de formation à la recherche dans un domaine qui est associé aux activités d’Hydro-Québec.

François Bertrand, directeur général par intérim et directeur de la recherche, de l’innovation et des affaires internationales de Polytechnique Montréal, et Christian Bélanger, directeur de la recherche scientifique à l’Institut de recherche d’Hydro-Québec, ont assisté à la remise de bourses d’excellence de 10 000 dollars ou 25 000 dollars à neuf étudiants de Polytechnique, pour un total de 165 000 dollars. Le programme des bourses Hydro-Québec à Polytechnique Montréal est administré par la Fondation de Polytechnique, en collaboration avec l'Institut de l'énergie Trottier.

Quatre étudiants à la maîtrise de Polytechnique Montréal ont reçu une bourse d’excellence. Il s’agit d’Olivia Beauregard-Harvey, étudiante en génie énergétique, Francis Blanchard, étudiant en génie physique, Julien Brodeur, étudiant en génie physique, et Andrea Gideon, étudiante en génie industriel.

Également, cinq étudiants au doctorat de Polytechnique Montréal ont obtenu une bourse d’excellence, soit Dominique Beaini, étudiant en génie mécanique, Ugo Chouinard, étudiant en génie mécanique, Michel Gémieux, étudiant en génie électrique, Samuel Letellier-Duchesne, étudiant en génie mécanique, et Gabrielle Trottier, étudiante en génie industriel.

Par ailleurs, dix étudiants de l’Université de Montréal et six étudiants de HEC Montréal ont reçu des bourses Hydro-Québec 2017. La valeur totale des bourses attribuées aux lauréats des trois établissements en 2017 est de 405 000 dollars.

Félicitations aux récipiendaires de ces bourses!

 

François Bertrand, directeur général par intérim, Christian Bélanger de l'IREQ et les neuf lauréats de bourses Hydro-Québec 2017 de Polytechnique Montréal

De gauche à droite : François Bertrand, directeur général par intérim et directeur de la recherche, de l’innovation et des affaires internationales de Polytechnique Montréal; Ugo Chouinard, étudiant au doctorat en génie mécanique; Dominique Beaini, étudiant au doctorat en génie mécanique; Andrea Gideon, étudiante à la maîtrise en génie industriel; Gabrielle Trottier, étudiante au doctorat en génie industriel; Samuel Letellier-Duchesne, étudiant au doctorat en génie mécanique; Olivia Beauregard-Harvey, étudiante à la maîtrise en génie énergétique; Julien Brodeur, étudiant à la maîtrise en génie physique; Michel Gémieux, étudiant au doctorat en génie électrique; Christian Bélanger, directeur de la recherche scientifique à l’Institut de recherche d’Hydro-Québec. Absent de la photo : Francis Blanchard, étudiant à la maîtrise en génie physique.

En savoir plus

Page du programme de bourses Hydro-Québec
Site de la Fondation de Polytechnique
Site de l'Institut de l'énergie Trottier

À lire aussi

NOUVELLES |  13 décembre 2016
Dix étudiants aux cycles supérieurs de Polytechnique Montréal parmi les lauréats des bourses Hydro-Québec 2016  |  Lire
NOUVELLES |  14 février 2017
Polytechnique Montréal à l’avant-garde de la recherche sur les perturbations transitoires dans les grands réseaux d’électricité  |  Lire

Mots-clés

bourse