Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Dix étudiants aux cycles supérieurs de Polytechnique Montréal parmi les lauréats des bourses Hydro-Québec 2016

13 décembre 2016 - Source : NOUVELLES

Quatre étudiants à la maîtrise et six étudiants au doctorat de Polytechnique Montréal ont reçu une bourse d’excellence Hydro-Québec en 2016.

Le 8 décembre dernier, à l’Université de Montréal, a eu lieu la remise de bourses Hydro-Québec 2016 à 25 étudiants à la maîtrise ou au doctorat des établissements de Campus Montréal, dont fait partie Polytechnique Montréal. Ces bourses sont attribuées à des étudiants qui sont inscrits à un programme de formation à la recherche dans un domaine qui est en lien avec les activités d’Hydro-Québec.

En présence de Réal Laporte, président d’Hydro-Québec Innovation, Équipement et services partagés et président-directeur général de la Société d’énergie de la Baie-James et de Christophe Guy, directeur général de Polytechnique Montréal, dix étudiants de Polytechnique ont reçu une bourse d’excellence de 10 000 dollars ou de 25 000 dollars, pour une somme totale de 187 000 dollars.

Quatre étudiants à la maîtrise de Polytechnique Montréal ont reçu une bourse d’excellence, soit Alexandre Labelle, étudiant en génie industriel, Xavier Lachapelle-Trouillard, étudiant en génie civil, Laurent Pouliot Laforte, étudiant en génie mécanique et Bouchra Orabi, étudiante en génie chimique.

Également, six étudiants au doctorat de Polytechnique Montréal font partie des lauréats des bourses d’excellence. Il s'agit de Jean-Hugues Fournier-Lupien, étudiant en génie physique, Michel Gémieux, étudiant en génie électrique, Victor Lambin Iezzi, étudiant en génie physique, Mathieu Lapointe, étudiant en génie civil, Samuel Letellier-Duchesne, étudiant en génie mécanique et Maxime Tousignant, étudiant en génie électrique.

Depuis la création des bourses d’excellence Hydro-Québec en 2013, trente étudiants à la maîtrise ou au doctorat de Polytechnique ont reçu des bourses totalisant 600 000 dollars par le biais de la Fondation de Polytechnique.

Dix étudiants de l’Université de Montréal et cinq étudiants de HEC Montréal ont reçu également des bourses Hydro-Québec 2016. La valeur totale des bourses attribuées aux 25 lauréats de Campus Montréal en 2016 est de 407 000 dollars.

Félicitations aux récipiendaires des bourses !

De gauche à droite : Alexandre Labelle, étudiant à la maîtrise en génie industriel; Laurent Pouliot Laforte, étudiant à la maîtrise en génie mécanique; Xavier Lachapelle-Trouillard, étudiant à la maîtrise en génie civil; Réal Laporte, président d’Hydro-Québec Innovation, Équipement et services partagés et président-directeur général de la Société d’énergie de la baie James; Maxime Tousignant, étudiant au doctorat en génie électrique; Mathieu Lapointe, étudiant au doctorat en génie civil; Michel Gémieux, étudiant au doctorat en génie électrique; Victor Lambin Iezzi, étudiant au doctorat en génie physique; Christophe Guy, directeur général de Polytechnique Montréal; Samuel Letellier-Duchesne, étudiant au doctorat en génie mécanique; Bouchra Orabi, étudiante à la maîtrise en génie chimique. Absent de la cérémonie : Jean-Hugues Fournier-Lupien, étudiant au doctorat en génie physique. (Crédit photo : A. Dobrowollskyj)

En savoir plus

Page du programme de bourses Hydro-Québec
Page de la Fondation de Polytechnique

À lire aussi

NOUVELLES |  11 décembre 2017
Neuf étudiants aux cycles supérieurs de Polytechnique Montréal parmi les lauréats des bourses Hydro-Québec 2017  |  Lire
NOUVELLES |  14 février 2017
Polytechnique Montréal à l’avant-garde de la recherche sur les perturbations transitoires dans les grands réseaux d’électricité  |  Lire