Nouvelles
Football: Jonathan Boissonneault-Glaou est le joueur défensif de l’année au Québec
L’étudiant en génie mécanique à Polytechnique Montréal, et membre de l’équipe de football les Carabins, est nommé joueur défensif de l’année de la Ligue de football du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).
C’est pour son jeu exceptionnel tout au long de la saison que le joueur de ligne défensive des Carabins de l’Université de Montréal, Jonathan Boissonneault-Glaou, a été nommé joueur défensif de l’année par le RSEQ. Il s’est démarqué par sa polyvalence au sein de la défense des Carabins.
Cet ailier défensif de deuxième année s’est distingué notamment par son cumulatif de sept plaqués derrière la ligne de mêlée pour des pertes de 35 verges. Sur ce nombre, il a frappé le quart-arrière adverse à cinq reprises. En huit sorties, il a réussi un total de 26 plaqués, dont 21 en solo. Le joueur de 22 ans a été efficace également en défense contre la passe. Il a réussi une interception et a rabattu quatre passes. Il a également forcé un échappé. C’est la troisième année consécutive qu’un joueur des Carabins remporte ce prix.
En entrevue pour le magazine Poly récemment, Jonathan Boissonneault-Glaou expliquait qu’il avait commencé le football au primaire et que c’était rapidement devenu sa passion, expliquant que le football lui avait permis de s’accrocher à ses études alors qu’il était étudiant au niveau collégial. «C’est aussi à cette époque que j’ai entendu parler pour la première fois du génie. »
Courtisé par de nombreuses universités qui auraient été ravies de recruter cet étudiant bon en sciences qui s’illustrait déjà sur le terrain, Jonathan a choisi Polytechnique, à la fois pour sa réputation et parce qu’il pouvait y intégrer les Carabins.
« S’il le souhaite, Jonathan peut avoir un bel avenir dans le football, mais nous désirons surtout qu’il complète ses études en génie à Polytechnique, a souligné Danny Maciocia, entraîneur-chef des Carabins. Cela lui permettra d’avoir une belle carrière professionnelle durable. »
Jonathan Boissonneault-Glaou est maintenant en lice pour le Trophée des Présidents, remis au meilleur joueur défensif à l’échelle canadienne. Ce prix sera remis lors du banquet qui précédera la finale de la Coupe Vanier.
Félicitations à Jonathan pour cette distinction !
source: UdeM Nouvelles