Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Gala Méritas 2016-2017 des Carabins : cinq étudiants-athlètes de Polytechnique Montréal à l’honneur

3 avril 2017 - Source : NOUVELLES

Samuel Caron, quart-arrière au football, a été nommé athlète masculin de l’année du programme de sports d’excellence des Carabins de l’Université de Montréal.

Samuel Caron, qui est étudiant en génie civil à Polytechnique Montréal, a reçu l'une des plus prestigieuses distinctions de la 22e édition du Gala Méritas des Carabins, lors d'un gala tenu à l’amphithéâtre Ernest-Cormier de l'Université de Montréal le 29 mars 2017. Il a partagé cet honneur avec l’athlète féminine de l’année, Katerine Savard, qui est étudiante en enseignement préscolaire et primaire à l’Université de Montréal et membre de l’équipe de natation des Carabins.

L'étudiant de Polytechnique, qui a remporté également le titre d’athlète de l’année de l'équipe de football des Carabins, a été récompensé pour d’impressionnantes performances sur le terrain, et ce après une année d’absence de la compétition. Outre l'obtention de gains de 1 863 verges et de neuf touchés, Samuel Caron a complété 68,5 % de ses passes durant la saison de football des Carabins en 2016, ce qui constitue le troisième plus haut pourcentage de réussite parmi les quarts-arrières au football universitaire canadien.

En 2016, Samuel Caron a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles au football universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). De plus, il a obtenu l’année dernière le trophée Jeff Russell, qui est remis chaque année au joueur par excellence en football universitaire du RSEQ, devenant ainsi le deuxième joueur de l’histoire des Carabins à remporter cet honneur.

Quatre autres étudiants de Polytechnique Montréal ont reçu le titre d'athlète de l’année pour leur implication dans une équipe sportive des Carabins lors du Gala Méritas 2016-2017. Paul-Antoine Dostie-Guindon, étudiant en génie physique, a obtenu cette distinction en badminton, tandis que Rebecca Beaumont, étudiante en génie mécanique, a été récompensée pour ses performances en cross-country. En tennis, Anne Li Briand, étudiante en génie industriel, et Rémi Trudeau, étudiant en mathématiques appliquées, ont remporté les honneurs.

Félicitations aux lauréats de Polytechnique et à l’ensemble des étudiants-athlètes des Carabins qui ont été récompensés!
 

De gauche à droite : Lyne Robitaille, présidente et éditrice du Journal de Montréal et vice-présidente principale, Journaux, livres et musique de Québecor Groupe Média; Samuel Caron, athlète de l’année de l'équipe de football et athlète masculin de l'année des Carabins; Pierre Baptiste, professeur titulaire et directeur des études supérieures au Département de mathématiques et de génie industriel de Polytechnique Montréal.

Mots-clés

prixCarabins