Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Des étudiants de Polytechnique Montréal parmi l’équipe gagnante d’un concours pancanadien de développement de jeu vidéo

8 juin 2017 - Source : NOUVELLES

Quatre étudiants de Polytechnique Montréal font partie de l’équipe qui a remporté un concours étudiant de l’Association canadienne du logiciel de divertissement.

Les étudiants du Département de génie informatique et de génie logiciel de Polytechnique Montréal Daryl Barampanze, Lisa Bourgeois, Mackly Férère-Antoine et Félix Landry, qui forment une équipe avec les étudiants Catherine Acosta, Catherine Benoit, Bianka Chandler Boisvert et Xavier Gamache de l’École NAD, ont vu leur prototyope de jeu vidéo intitulé Zorya être sélectionné par un jury parmi 25 candidatures qui avaient été soumises par des étudiants d’établissements post-secondaires d’un bout à l’autre du Canada.

Non seulement l’équipe du jeu Zorya a remporté la troisième édition du concours annuel de l’Association canadienne du logiciel de divertissement (ALD) - un regroupement industriel d’entreprises du secteur du jeu vidéo au Canada -, mais leur jeu est le premier titre développé en français à être primé par ce concours.

Les membres de l’équipe du jeu Zorya ont été invités à la foire commerciale Electronic Entertainment Expo (E3), qui aura lieu du 13 au 15 juin 2017, à Los Angeles, aux États-Unis. L’équipe présentera son prototype dans un kiosque de l'Entertainment Software Association (ESA), l’équivalent de l’ALD aux États-Unis.

« Nous sommes très heureux d’annoncer que Zorya a remporté notre concours de jeu vidéo étudiant », déclare Jayson Hilchie, président et chef de la direction de l’ALD. « Le Canada fête son 150e anniversaire cette année et il n’y a pas de meilleure façon de le célébrer que d’avoir une équipe diversifiée du Québec représenter notre pays au salon du jeu vidéo le plus important du monde. »

« Lorsque nous nous sommes inscrits, nous ne pensions pas vraiment à gagner le prix : c'était, pour nous, une belle occasion de présenter notre projet une fois de plus », explique Daryl Barampanze, l'un des membres de l’équipe de développement du jeu Zorya. « Ce fut une surprise totale d'avoir l'opportunité d'aller à l'E3. Aller à l'E3, dans le but de présenter notre projet, est un privilège qu'aucun d'entre nous ne pensait obtenir il y a quatre mois. Nous sommes très excités de pouvoir participer à cet évènement mondial ! »

« Nous n'aurions jamais pu réaliser tout cela sans l'aide de notre professeur responsable, Olivier Gendreau, qui nous a guidés durant tout le projet », ajoute l’étudiant. « Quant au jeu, nous souhaitons en continuer le développement pour essayer d'en faire un vrai jeu au cours des prochaines années. »

Rappelons que l’équipe du jeu Zorya s’était qualifiée pour le concours pancanadien de l’ALD en raison de ses performances appréciables lors du Concours universitaire Ubisoft 2017, qui a été tenu au printemps dernier.

Félicitations aux membres de l’équipe Zorya  !

En savoir plus

Page du jeu Zorya
Page du Département de génie informatique et de génie logiciel de Polytechnique Montréal

Illustration du jeu vidéo Zorya
Illustration du jeu vidéo Zorya

À lire aussi

NOUVELLES |  21 avril 2017
Des étudiants de Polytechnique Montréal récompensés pour leurs talents et leur imagination  |  Lire

Mots-clés

concoursjeu vidéo