Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Des étudiants de Polytechnique Montréal brillent au concours universitaire Ubisoft 2018

8 mai 2018 - Source : NOUVELLES

Douze étudiants de Polytechnique font partie de trois équipes qui ont été primées récemment lors du concours annuel de développement de jeu vidéo de l’éditeur Ubisoft.

L’objectif de ce concours étudiant est de développer en 10 semaines, en équipe, un prototype de jeu vidéo jouable en 3D qui répond au thème, au mandat et aux contraintes qui sont fournis par un jury composé de professionnels d’Ubisoft. Les équipes participantes au concours peuvent être interfacultaires, interuniversitaires et multidisciplinaires.

L’équipe du jeu Gloomi, constituée d’étudiants de Polytechnique Montréal et de l’établissement de Montréal de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT Montréal), a remporté le prix des meilleures direction et réalisation artistiques qui était accompagné d’une bourse de 2 000 dollars. Également, l'équipe a remporté le prix du public. Les étudiants de Polytechnique qui faisaient partie de cette équipe sont Rachel Côté Bessette, Clarence Desmarais, Camille Gendreau et Carolyn Nguyen.
 

Les membres de l’équipe du jeu Gloomi. (Photo : Loïc Romer)

Les membres de l’équipe du jeu Gloomi. (Photo : Loïc Romer)
 

D’autre part, l’équipe du jeu Eco Squad – Winds of Change, formée d’étudiants de Polytechnique Montréal et de l’École des arts numériques, de l’animation et du design (NAD) de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), a obtenu le prix du meilleur design de jeu qui était accompagné d'une bourse de 2 000 dollars. Également, l'équipe a remporté le prix de la meilleure qualité des « 3 C » (caméra, personnage, commandes, ou camera, character, controls en anglais) qui incluait une bourse de 2 000 dollars. Pascal Asselin, Pascal Dagenais, Vincent Hallé et Julien Tremblay sont les étudiants de Polytechnique qui faisaient partie de l’équipe. 

Les membres de l’équipe du jeu Eco Squad – Winds of Change. (Photo : Loïc Romer)

Les membres de l’équipe du jeu Eco Squad – Winds of Change. (Photo : Loïc Romer)
 

Enfin, l’équipe du jeu Light Speed Legacy, constituée d’étudiants de l’École des arts numériques, de l’animation et du design (NAD) de l’UQAC et de Polytechnique Montréal, a remporté le prix des meilleures créativité et intégration du thème qui était accompagné d'une bourse de 2 000 dollars. Les étudiants de Polytechnique qui faisaient partie de l’équipe sont Kevin Pulgar-Turcotte, Julien St-Jean, Nicolas Thibeault et Guillaume Vachon Bureau.

Les membres de l’équipe du jeu Light Speed Legacy. (Photo : Loïc Romer)

Les membres de l’équipe du jeu Light Speed Legacy. (Photo : Loïc Romer)
 

Félicitations aux étudiants de Polytechnique et à leur coéquipiers qui ont été récompensés!


En savoir plus

Site du concours universitaire Ubisoft
 

À lire aussi

NOUVELLES |  21 avril 2017
Des étudiants de Polytechnique Montréal récompensés pour leurs talents et leur imagination  |  Lire
NOUVELLES |  19 avril 2016
Polytechnique Montréal s’illustre au Concours universitaire Ubisoft 2016  |  Lire