Prix et distinctions
Michael Wertheimer - Prix de chimie du plasma (PCA) - Societé internationale de chimie du plasma (IPCS)

Prix et distinctions
Michael Wertheimer - Prix de chimie du plasma (PCA) - Societé internationale de chimie du plasma (IPCS)
Lauréat - Professeur
Le prix de chimie du plasma de 2013 a été attribué au professeur Michel Wertheimer de l'École Polytechnique Montréal. Le Prix de chimie du plasma (PCA) est la plus haute reconnaissance décernée par la Société internationale de chimie plasma (IPCS) pour des réalisations dans le domaine de la chimie du plasma.
La recherche de Michel Wertheimer se concentre sur l'étude des plasmas «froids» (hors équilibre) destinés, pour la plupart, à des applications en science et en technologie des matériaux, notamment pour des modifications de surface et des dépôts chimiques assistés par plasma (PECVD). M. Wertheimer utilise à la fois des plasmas conventionnels à basse pression et des plasmas à pression atmosphérique. Ces dernières années, ses recherches se sont concentrées sur des applications biomédicales, en particulier sur des couches minces de polymères par plasma destinés à être utilisés en ingénierie tissulaire.
Le prix de chimie du plasma (PCA) est la plus haute reconnaissance décernée par la Société internationale de chimie du plasma (IPCS) pour les réalisations de carrière dans le domaine de la chimie du plasma.

Michael R. Wertheimer
Professeur émérite