RESPECT DES PROCÉDURES SANITAIRES : CONDITION ESSENTIELLE AU DÉCONFINEMENT DE POLYTECHNIQUE - 25 juin

Bonjour à toutes et à tous,

Le déconfinement des laboratoires de recherche de Polytechnique s’est effectué dans les délais prévus et plus de 300 personnes travaillent chaque jour en présentiel dans les trois pavillons.

Comme vous le savez, la reprise des activités est conditionnelle à l’implantation et au respect de procédures sanitaires très strictes. Celles-ci visent à assurer la sécurité de toute notre communauté et à maintenir le niveau de risque de contagion le plus bas possible. Nous vous rappelons qu’afin de vous préparer à revenir travailler de manière sécuritaire sur notre campus, un guide de reprise des activités au sein de Polytechnique Montréal en contexte pandémique a été mis à votre disposition, de même qu’une formation obligatoire à suivre sur Moodle.

Certaines des mesures sanitaires instaurées peuvent vous paraître contraignantes, mais elles demeurent absolument nécessaires pour votre santé et votre sécurité. Nous sommes toujours en situation de pandémie et il est donc indispensable de respecter à la lettre les consignes. Tout manquement nous contraindrait à prendre des mesures pouvant aller jusqu’à l’interdiction d’entrée dans les pavillons. Nous comptons donc sur votre collaboration et votre vigilance. La mise en commun de nos efforts fait de nous tous une communauté unie, en mesure de relever le défi d’un déconfinement réussi, comme elle a su relever tous les défis rencontrés depuis le début de la crise.

Pour conclure, nous tenons à saluer l’excellent travail et la collaboration de l’ensemble du personnel de Polytechnique, qui ont permis la mise en œuvre de notre plan de déconfinement des activités de recherche. Nous vous souhaitons un bel été et un repos bien mérité.

Philippe A. Tanguy, Ph.D., ing.
Directeur général

François Bertrand, Ph.D., ing.
Directeur général adjoint et Directeur de la Formation et de la Recherche

 

< Retour aux Avis à la communauté